Ivre, Gérard Depardieu décide d'incarner Joseph Staline au cinéma pour Fanny Ardant

Christophe Foltzer | 30 décembre 2015
Christophe Foltzer | 30 décembre 2015

Oh, une news sur Gérard Depardieu. Et pour une fois, on va parler cinéma. Profitons-en, ça n'arrive pas souvent.

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis 2012, Gérard Depardieu n'est plus français mais russe. Même qu'il compte revendre tous ses biens tricolores histoire de tirer définitivement un trait sur son passé. Ce qui ne l'empêche pourtant pas de faire encore du cinéma avec les copains. Alors qu'il sera bientôt la star de la future série Marseille de Netflix, notre Gégé d'amour se prépare un gros projet ciné avec sa copine Fanny Ardant.

C'est le Hollywood Reporter qui a balancé l'info : Gérard Depardieu sera bientôt Joseph Staline dans le nouveau film réalisé par la comédienne. Si l'on ne sait pas grand chose du long-métrage pour le moment, il semblerait que l'histoire se base sur le livre de Jean-Daniel Baltassat, Le divan de Staline et qu'il nous donnerait l'occasion de suivre un jeune artiste chargé de créer un monument en l'honneur de Staline, quelques mois avant sa mort. Mais le KGB s'en méfie comme de la peste et va donc lui mettre des bâtons dans les roues.

Si le film n'a pas encore de date de sortie ni de tournage, on espère néanmoins qu'il sera pour nous l'occasion de découvrir une magistrale interprétation de Depardieunovitch, comme lui seul en a le secret.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
al
02/01/2016 à 15:17

On dirait un titre du Gorafi !

Jo
31/12/2015 à 01:24

Mais qui va encore voir les navets de gégé ?

Ded
30/12/2015 à 22:59

"Le gros pépère du peuple", en somme...

T1000
30/12/2015 à 16:07

Que tu poses la question indique que tu n'es pas sensible à leur humour de merde, relatif à l'info. Moi j'aime assez.

Nope
30/12/2015 à 15:58

Le titre de la news mentionne qu'il accepte le rôle sous l'effet de l'ébriété mais aucune mention dans l'article : coquille ou news à clic lamentable ?