Docteur Strange : On vous en dit plus sur le mystérieux personnage incarné par Mads Mikkelsen

Christophe Foltzer | 29 décembre 2015
Christophe Foltzer | 29 décembre 2015

En marge des premières photos officielles de Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange, Docteur Strange en profite pour nous en dévoiler un peu plus sur l'intrigant personnage incarné par le grand Mads Mikkelsen.

Alors oui, les photos du Docteur Strange ont beau occuper le devant de la scène depuis quelques heures, il ne faudrait pas oublier qu'en plus de ça, le film de Scott Derrickson est composé d'un très solide casting, parmi lequel on retrouve le grand Mads Mikkelsen.

Identifié dès le départ comme le grand méchant de l'histoire, son identité reste encore un mystère mais ce n'est pas une raison pour ne pas commencer à en parler. Kevin Feig, le boss de Marvel Studios, a donc décidé d'en dire un peu plus sur lui dans les colonnes d'Entertainment Weekly (encore eux ?!) juste après avoir délivré une véritable note d'intention sur ce que le film racontera :

"Avec Docteur Strange, nous embarquerons le spectateur dans une espèce de guide à travers le multiverse, les autres dimensions et toutes les merveilleuses choses qu'elles recèlent. Tout ça sera visuellement très intéressant et original et propre à ce film. Mais il y a aussi des choses très effrayantes dans ces autres dimensions."

Voilà qui annonce la couleur. En ce qui concerne Mads Mikkelsen, nous apprenons qu'il ne sera pas vraiment pote avec l'Ancien (incarné par Tilda Swinton on le rappelle) :

"Le personnage de Mads est un sorcier qui opère une scission à l'intérieur de sa propre secte. Il pense que l'Ancien protège uniquement ses intérêts et estime que le monde s'en porterait bien mieux si chacun pouvait s'en occuper."

Un postulat de base intéressant qui, s'il ne dévie pas du schéma classique du méchant qui fait des sales trucs parce qu'au fond il a un idéal, devrait nous réserver une sacrée composition dramatique de la part du comédien. Et en ce qui concerne son identité dans le film, Feige et le producteur exécutif Stephen Broussard ont encore un petit mot pour vous :

"Nous avons vu passer énormément de noms. Mais personne n'a encore trouvé celui que nous avions choisi. Ce serait sympa d'arriver à le garder secret jusqu'au bout, si nous le pouvons."

Le boss de Marvel Studio nous lance donc un sacré défi. On attend vos idées dans les commentaires. 

commentaires

Moi23
30/12/2015 à 18:20

L'idéal serait Dormammu mais ce sera Mordo ou l'un de ses nombreux clones donc au pif je dis : Kaluu

Yotsu
30/12/2015 à 00:00

Je penche pour Xandu

votre commentaire