Assassin's Creed : Michael Fassbender n'avait jamais joué au jeu avant d'accepter le film

Christophe Foltzer | 28 décembre 2015
Christophe Foltzer | 28 décembre 2015

Actuellement en plein tournage aux environs de l'ile de Malte, Assassin's Creed ne fait pas énormément parler de lui. Et quelque part, c'est tant mieux. Parce que si c'est pour se tirer une balle dans le pied, ce n'est pas la peine.

Après des années de difficultés, la franchise Assassin's Creed est enfin parvenue aux portes du cinéma, grâce notamment à la ténacité de l'un de ses producteurs, également interprète principal, Michael Fassbender, qui n'a jamais baissé les bras. Présenté comme un fan de la saga, le fait de le voir autant s'accrocher pour réaliser le rêve de nombreux fans, et donc le sien en quelque sorte, nous rassurait ne serait-ce que sur la motivation première  d'un tel projet.

Est-ce que tout cela vient de se péter la tronche en beauté et en quelques secondes ? C'est bel et bien ce que l'on peut se demander lorsque l'on découvre, effarés, la dernière intervention du comédien dans les colonnes d'Entertainement Weekly, où il dévoile qu'avant d'accepter le rôle, il n'avait jamais joué au jeu :

"Je n'y avais jamais joué avant que ces gars ne m'approchent. J'y ai joué depuis, principalement pour avoir une idée des prouesses physiques du personnage. Nous nous efforçons de trouver quelque chose de spécial.  Les fans sont des gens vraiment passionnés et ils s'attendent à ce que nous respections le moindre détail historique avec précision. Nous faisons vraiment tout notre possible pour les respecter et rendre le tout extrêmement divertissant."

Que voilà un discours bien promo comme on en voit habituellement plus du côté de Marvel. Même si nous sommes un peu dégoûtés qu'on nous ait menti, on laisse néanmoins le bénéfice du doute au film, Fassbender n'étant pas le plus mauvais des comédiens. Et même que si c'est bien, cet épisode fâcheux sera instantanément oublié. Réponse donc le 21 décembre 2016. N'empêche, on vous a à l'oeil maintenant.

commentaires

diez
28/12/2015 à 12:28

Star Wars : Mark Hamill n'avait jamais voyagé dans la galaxie avant d'accepter le film.

Les mystérieuses cités d'or : Esteban n'avait jamais piloté un grand Condor avant d'accepter la série. ^^

RJ MacReady
28/12/2015 à 10:32

Je crois bien qu'ils l'ont jamais vendu comme un gros fan, aux prémices du projet, j'avais lu un article comme quoi Fassbender n'avait joué au jeux et avait rencontré les équipes d'Ubisoft pour justement qu'ils lui expliquent en détails de quoi en découle le jeux.

yami54
28/12/2015 à 08:33

Je trouve plutôt bien que Fassbender ne soit pas un joueur du jeu à la base. ça lui permet d'avoir du recul sur la franchise AC. J'ai confiance en cet acteur, mais je n'attends pas grand chose du film. J'ai envie de penser que ce film sera l'exception, la seule adaptation de jeu vidéo en film qui fonctionne. Mais je reste très prudent et l'avenir nous le dira.

votre commentaire