Le producteur de Star Wars révèle que la nouvelle trilogie ne sait pas où elle va

Christophe Foltzer | 26 décembre 2015
Christophe Foltzer | 26 décembre 2015

Le Réveil de la Force étant sans surprise un succès historique, on peut maintenant se demander de quoi vont parler les deux films suivants de cette nouvelle trilogie. Mais on ne devrait pas trop poser la question en fait...

Suite/remake de la trilogie originale, Le Réveil de la Force a posé des bases alléchantes pour la suite de son histoire. Alors qu'on se demande tous quel est le lien entre Rey et Luke Skywalker et si Finn est le seul noir de la galaxie, le producteur Lawrence Kasdan (également scénariste du film) surprend tout le monde en révélant de façon étonnante que la suite de la trame n'est pas forcément prévue dès le départ. A tel point qu'on en vient à se demander s'ils ne travaillent pas au jour le jour.

C'est effectivement ce qu'il a déclaré dans une interview publiée par le L.A. Times qui lui demandait s'il allait contribuer de façon conséquente à la suite du scénario :

"Pas vraiment. Le Réveil de la Force a posé beaucoup d'éléments. Et beaucoup de gens s'en occupent. Rian Johnson a pris le relais avec l'Episode VIII et il va changer beaucoup de choses., parce que c'est Rian. Et je suis sûr que Colin Trevorrow, qui réalisera l'Episode IX, changera ce que Rian a fait. Tous ces films seront très différents. Rian est un ami et il va faire des choses assez étranges. Si vous avez vu son travail, vous savez déjà qu'il fera quelque chose d'assez inédit pour Star Wars.

Nous avons évidemment parlé de la fin, et il y a une certaine chose que toutes les personnes impliquées sentent qu'elle doit se produire. Mais ce n'est pas sous notre contrôle. Cela va dévier avec Rian et cela déviera une nouvelle fois avec Colin."

Si on a du mal à croire que l'histoire ne soit pas prévue dans les grandes lignes par Disney depuis le départ, la franchise étant maintenant son plus gros trésor avec Marvel, on ne doute pas qu'elle laisse la place à certaines surprises en cours de route. Et on espère qu'à terme, cette nouvelle trilogie saura prendre les risques qu'elle a refusé d'affronter avec Le Réveil de la Force. Que la Force soit avec eux.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oups
18/10/2019 à 20:17

Comment ça la nouvelle trilogie n'est pas écrire ? On 'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?!

thx1139
29/12/2015 à 11:27

C'est bien parti pour ressembler à Lost.

crétinlapin
27/12/2015 à 16:38

Alors qu'on se demande tous (...) si Finn est le seul noir de la galaxie

Ah ? Pourtant on en voit d'autres des Noirs dans le film, notament lors du discours du Général Hux devant ses troupes...

drocmerej
26/12/2015 à 22:33

Merci Morganciné ! Oui pitié faites votre boulot. Ou arrêtez tout !

Birdy
26/12/2015 à 21:54

Pas étonnant que la trame générale n'ait pas été décidée, au sein même de l'épisode 8 on sent que ça prend des directions "improvisées". JJ Abrams le reconnait lui même avec le personnage du pilote qui disparait puis revient comme une fleur.
Et il y a encore des fans aveuglés capables de défendre un scénario aussi fade. Reprenez la construction des anciens et vous verrez que ça tient largement plus la route.

MorganCiné
26/12/2015 à 19:41

"Alors qu'on se demande tous [...] si Finn est le seul noir de la galaxie" --'
Non mais là vous me désespérez, qui peut laisser passer ce genre d'idiotie ? Surtout sur un site spécialisé... Rien que Lando et Windu sont une preuve que les gens qui sont soit-disant journalistes ne s'intéressent pas à leur sujet... Surtout autour de Star Wars, on en lit des conneries tant l'idée de faire du chiffre sur un article ne dépend pas de sa qualité...

Pitié faites votre boulot !

Darth2602
26/12/2015 à 18:15

c'était comme ça pour les 2 autres trilogies, surtout pour la première...

valéria068
26/12/2015 à 13:59

La différence est que Lucas avait écrit ses trilogies en une fois, du moins dans les grandes lignes, et savait plus ou moins vers où il allait. De plus, même si chaque film de la première trilogie à un réalisateur différent, Lucas restait sur le scénario, espérons que le 8 et le 9 ne seront pas des remakes/grosse inspiration du 5 et 6.

jango56700
26/12/2015 à 13:26

La nouvelle trilogie ne sait pas ou elle va ?? Ah bon on aurait pas dit pourtant en visionnant le 8ème !!! .......je plaisante bien-sur !, déjà y avait pas beaucoup d'idée pour cet épisode 8, Je crois que dans le pire on a encore rien Vu !!. Georges Lucas sort de ta retraite et revient pitié !!!

Marty
26/12/2015 à 13:19

... et c'est bien le probleme

Pour faire une comparaison a deux balles , breaking bad etait ecrit de A a Z et on a vu le resultat , c'etait passionant .
Walking dead qui est ecrit petit a petit c'est ennuyeux a mourir ...

Ah c'est une comparaison a 2 balles oui oui ...

Plus