Le Roi Arthur de Guy Ritchie connaitra un important retard

Christophe Foltzer | 22 décembre 2015
Christophe Foltzer | 22 décembre 2015

Il est vrai que nous avons peu de nouvelles de l'ambitieux Roi Arthur que prépare Guy Ritchie depuis un petit moment. Et lorsqu'il revient sur le devant de la scène, c'est pour nous dire qu'il aura du retard. Pas de bol.

Après son adaptation cinéma de la série Des agents très spéciauxGuy Ritchie n'a pas perdu de temps et s'est lancé dans la foulée dans son projet suivant, une ambitieuse relecture du mythe Arthurien et des Chevaliers de la Table Ronde. Mettant en scène Charlie HunnamJude Law et bien d'autres, Knights of the Roundtable : King Arthur devait initialement sortir le 22 juillet 2016, mais cela n'arrivera pas.

Nous apprenons en effet via nos confrères de Coming Soon que Warner Bros a décidé de repousser la sortie du film de presque une année en le prévoyant maintenant pour le 17 février 2017. Une décision étrange à laquelle nous n'avons aucune explication pour l'instant mais qui a peut-être à voir avec le fait qu'il se serait retrouvé en concurrence avec le nouveau Star Trek ainsi que le cinquième volet de L'Age de Glace.

Ainsi repoussé, il devra à présent affronter le prochain chapitre de la saga Labyrinthe ainsi que le très attendu Bad Boys 3.

On rappelle que le film de Guy Ritchie sera le point de départ d'un univers étendu assez conséquent à partir des légendes arthurienne puisque ce long-métrage devrait être le premier d'une série de six films.

Tout savoir sur Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fox
24/12/2015 à 12:51

@The Aurelio
Et c'est bien là tout le problème !
Sortir un "gros film" hors franchise pour un studio désormais, c'est jouer à roulette russe avec 5 balles dans le barillet ! Sur les 10 premiers au BO US en 2015, 7 sont des films de franchise !!!
Je pense qu'on assiste à une première étape, à savoir que des mecs se posent des questions et commencent à être bien embêtés d'avoir investi autant d'argent sur des projets "à risque". La seconde étape serait de purement et simplement arrêter de prendre d'aussi gros risques (mais pour certains, on y est déjà !).
On peut penser que repousser Mad Max et Au Coeur de l'Océan revient au même ; sauf que pour Mad Max, compte tenu de la durée de sa mise en chantier et de l'énorme attente autour du film, le repousser tient du fignolage plutôt que de la frilosité. Ce qui est loin d'être le cas pour les exemples que j'ai cités plus haut.
Et pour finir sur Jupiter Ascending, je préfère 1000 fois regarder ce dernier qui imparfait certes, mais que j'ai trouvé nettement plus attachant que des Avengers 2, Jurassic World ou Terminator fort oubliables par ailleurs.

Lane48
23/12/2015 à 18:31

Bon, en même temps, la sortie de Mad Max avait été repoussée d'un an et au final on en a pris plein les yeux. Donc, inutile de gloser dans le vide.

The Aurelio
23/12/2015 à 00:42

Pas faux ce que dit Fox.

en même temps, se faire challenger par L'Age de Glace (succès assuré) et Star Trek (quasi idem), c'est prendre le risque de se faire démolir au BO dès le premier week-end.

bon après pour l'exemple évoqué plus haut, faut aussi admettre que Jupiter Ascending est un ratage quasi absolu (ne serait-ce que technique)

Fox
22/12/2015 à 15:47

Décidément, Warner ne sait plus comment ni quand distribuer ses films : Jupiter Ascending, Au Cœur de l'Océan, et maintenant King Arthur.
Ca fait un peu beaucoup pour un seul studio, d'autant qu'on sait généralement ce que ça donne comme résultat au BO, ce genre d'attitude...

Faboloss
22/12/2015 à 11:42

De ils ont pensé à l'annuler ??!!