The Revenant nous offre un making-of à couper le souffle

Christophe Foltzer | 22 décembre 2015
Christophe Foltzer | 22 décembre 2015

On a déjà dit beaucoup de choses concernant le Revenant d'Inarritu depuis son annonce en début d'année. Et on n'en a clairement pas fini avec lui, surtout quand on voit le making-of.

The Revenant fait partie de ces rares films qui éveillent chez le spectateur des sensations oubliées depuis longtemps avant même de l'avoir vu. Une sensation épique, forte, dramatique, comme si on s'attendait à ce que le film nous marque d'une forte empreinte lorsqu'on le découvrira en salles. Il faut dire aussi que des projets comme ça, on n'en voit plus trop ces derniers temps et c'est plus que dommage.

Mais lorsque l'on constate l'implication totale de l'équipe, on se dit que ce n'est peut-être pas plus mal que ce genre de films soit rare, sous peine de décimer la population d'Hollywood en quelques mois. En effet, tourner un long-métrage dans des conditions aussi extrêmes, en ne respectant aucune limite, a de quoi faire des ravages, mais c'est aussi l'un des atouts majeurs du film.

C'est, en gros, ce qu'essaye de nous expliquer cet impressionnant making-of vidéo où l'on pourra découvrir, en un peu plus de trois minutes, l'ampleur du défi que se sont lancés DiCaprio et Inarritu. Convoquer Jack London, l'aventure et le survival au sein d'une entreprise folle, il fallait bien cela pour réunir ces deux génies du cinéma.

Et nous, on attend encore plus le 24 février pour le découvrir, du coup. Et c'est long. très long.

Tout savoir sur The Revenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
22/12/2015 à 15:59

"l'ampleur du défi que se sont lancés DiCaprio et Inarritu...ces deux génies du cinéma"

Sympa pour Tom Hardy...

travis
22/12/2015 à 14:02

Je l'ai vu hier soir dans mon salon. Je sais c nul mais la qualité de l'image qu'on m'a décrit j'ai voulu être curieux et j'ai craqué. Très bon film.

stivostine
22/12/2015 à 10:30

et ya pas bcp de dialogues, ca parle en indien et cest traduit en anglais et caprio souffle/souffre tout le reste du film, la scène avec l'ours, wawowwww

Satan labite
22/12/2015 à 10:13

Pourquoi attendre le 24 février ? Il est dispo facilement en dvdrip (vo non sous titrée par contre). Sur un grand écran tv c'est nickel :-)