25 ans après Maman, j'ai raté l'avion, Macaulay Culkin retrouve Kevin McAllister

Christophe Foltzer | 19 décembre 2015
Christophe Foltzer | 19 décembre 2015

Maman, j'ai raté l'avion est un petit film culte pour toute une génération et fort est de constater qu'il fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui. Mais l'aventure de Kevin MacAllister a laissé des traces sur le bambin devenu grand.

Véritable hit au moment de sa sortie en 1990, le Home Alone de Chris Columbus avait presque réussi à lancer durablement la carrière de son jeune interprète Macaulay Culkin si ses démons ne l'avaient pas rattapés quelques années plus tard, l'écartant des plateaux de tournage. Si le film a acquis immédiatement un statut culte, on ne savait pas trop ce que devenait le comédien ces derniers temps, depuis son divorce avec Mila Kunis, sa prétendue mort et sa tentative avortée de lancer son groupe de rock, Pizza Underground.

Il revient aujourd'hui à la surprise générale dans une web-série intitulée DRYVRS où il est invité dans le premier épisode à reprendre son rôle de Kevin MacAllister. Chauffeur du héros de la série, Jack, Kevin avoue ne pas savoir conduire et lui fait part de son traumatisme d'enfance. Une manière de voir que cet évènement a durablement traumatisé le jeune bambin qu'il était et en a fait un adulte plus que borderline.

Un sympathique petit clin d'oeil qu'on n'attendait pas vraiment, qui fait un petit parallèle avec le parcours personnel du comédien et que l'on vous propose de voir ci-dessous. Ce n'est pas forcément indispensable, mais après tout, c'est Noël.

Tout savoir sur Maman, j'ai raté l'avion !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.