The Revenant : Leonardo DiCaprio est en très mauvaise posture dans un incroyable extrait du film

Christophe Foltzer | 16 décembre 2015
Christophe Foltzer | 16 décembre 2015

Attendu comme le messie, The Revenant d'Alejandro Inarritu débarquera dans nos salles le 24 février 2016 et s'annonce de plus en plus comme un choc tel qu'on en voit rarement au cinéma. Et ce premier extrait ne nous contredit absolument pas.

S'il fallait encore prouver qu'Inarritu est l'un des meilleurs réalisateurs du monde actuellement, il suffirait de regarde une nouvelle fois Birdman pour s'en convaincre. Au sommet de son art, en pleine possession de ses moyens, il s'attaque probablement à son plus gros défi avec The Revenant. Un challenge de taille également pour Leonardo DiCaprio, qui finira bien par l'avoir son Oscar.

Alors qu'on se repasse la bande-annonce en boucle, le film nous fait un beau cadeau en nous dévoilant son premier extrait. Un petit clip d'à peine quelques secondes mais qui vaut tous les trailers du monde. On y voit Glass, interprété par DiCaprio, en plein sommeil, se faire attaquer par une horde de cavaliers bien décidés à lui faire la peau. Ce qui suit mérite qu'on vous laisse la surprise.

Rappelons que le film sortira chez nous le 24 février prochain et qu'il raconte l'histoire vraie d'un trappeur laissé pour mort après avoir été attaqué par un ours et qui retournera voir ses anciens compagnons pour leur demander des comptes.

Et on n'est pas loin de penser qu'on tient là notre premier chef-d'oeuvre de 2016.

Tout savoir sur The Revenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
maitre honome
16/12/2015 à 12:15

perso star wars j'en ai rien a foutre , ( chubacca , rd2d2 , jar jar , tout ca...) je laisse ca aux jeunes par contre celui ci je l'attend avec ferveur comme mon film de l'année ! du vrai , du bon du grand cinema , enfin !

Greg
16/12/2015 à 12:14

Y'a un truc qui me gêne ans cet extrait, c'est lors du travelling sur sa fuite à cheval, on voit trop distinctement les coupes lors de la scène, c'est mal fait je trouve, surtout lors de la dernière scène juste avant la chute.

Bolderiz
16/12/2015 à 11:43

Oh putain mais quelle virtuosité... Bizarre mais j'attends ce film avec plus d'impatience que Stars Wars...