Le Réveil de la Force : Dark Vador l'a mauvaise contre Star Wars

Christophe Foltzer | 14 décembre 2015
Christophe Foltzer | 14 décembre 2015

Blablabla... Le réveil de la Force... Blabla... 2 jours (2 JOURS !)... Blablabla... kiki tout dur.

Alors que l'on est tous comme des dingues à l'approche du Réveil de la Force, il y en a pourtant un qui ne décolère pas et c'est Dave Prowse, l'interprète original de Dark Vador. En effet, le comédien de 80 ans s'est plaint dans les colonnes de The Sun d'avoir été totalement écarté de la saga avec les années et semble toujours en froid avec George Lucas et la bande des étoiles :

"Lors de la promotion du nouveau film, personne ne m'a invité. C'est étrange quand même, Dark Vador était le personnage le plus important du film. Je n'ai jamais reçu aucun appel pour figurer dans l'un des autres films. Personne ne m'a associé à l'un deux. Il n'y a aucune chance que je revienne en Dark Vador puisqu'il était mort, mais j'aurais que l'on me propose un petit rôle, ou continuer l'aventure Star Wars."

Que s'est-il passé pour que l'acteur soit à ce point mis au ban de la saga ? Déjà, le fait qu'il ait potentiellement vendu la mèche sur l'identité réelle de Vador peu avant la sortie de L'Empire contre-attaque, mais aussi le fait que, contrairement à ce qui lui avait été promis, ce n'est pas lui qui apparaissait à l'écran lorsque Vador enlevait son casque à la fin du Retour du Jedi. Enfin, une malheureuse altercation lui aurait fermé à jamais les portes des conventions dédiées depuis 2010.

Alors, oui, c'est triste, mais ça ne nous empêchera pas de prendre notre pied comme des gosses dans deux jours.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Panatrog
14/12/2015 à 15:07

Le mec ose se pointer en convention et faire payer les fans 80$ pour une simple dédicace et il ose nous sortir la carte de l'humilité ? J'hallucine !

Hasgarn
14/12/2015 à 11:38

Il me semble aussi que le monsieur est malheureusement malade, démence ou sénilité je ne sais plus.
Alors, c'est pas une tare, mais déjà que le bonhomme a le verbe haut, comment le gérer en plus en sachant cela ?

Bref, je comprends aussi que la prod de Star Wars ait préféré se passer de ses services. Et il a un lourd passif de grande gueule sur la saga ^^'

Bolderiz
14/12/2015 à 11:16

Voilà le coté obscur de la Force: misère, ingratitude, oubli, violence, conventions....