Star Wars : découvrez une bande-annonce chinoise épique et bourrée d'images inédites

Jacques-Henry Poucave | 10 décembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 décembre 2015

Pris dans un phénoménal panzer promotionnel, Star Wars : Le Réveil de la Force, après avoir lâché 15 spots TV, publie une nouvelle bande-annonce bourrée d’images inédites.

Il s’agit d’un trailer chinois (en anglais, rassurez-vous), qui révèle quantités de scènes et de passages restés jusqu’ici sous silence. Si le scénario n’est pas non plus totalement dévoilé dans cette vidéo, on peut y voir plusieurs décors, spatiaux notamment, qui nous avaient échappés jusqu’à présent.

ATTENTION AUX SPOILERS, DONC.

Inutile de préciser que si vous voulez conserver la surprise, il est fortement recommandé de ne pas regarder cette bande-annonce. Ceci étant dit, force est de constater qu’elle s’avère terriblement épique, et nous promet un spectacle épique, virevoltant et explosif. Mais le point le plus intéressant de ce trailer réside dans deux informations qui étaient demeurées secrètes jusqu’à présent.

Tout d’abord, il semblerait que le Faucon Millenium s’écrase dans un plan éminemment intense. Si le passage est trop bref pour juger de son état après qu’il ait percuté le sol enneigé et rebondit, le choc semble important, tout comme sa vitesse. J.J. Abrams aurait-il choisi, afin de sonner le glas de l’ancienne génération, d’en détruire le vaisseau le plus emblématique ?

De même, lorsque Rey dit au droïde BB-8 que ses origines sont confidentielles… Faut-il comprendre qu’elle est l’un des nouveaux héros liés par le sang avec les personnages de la première trilogie ? Ou la jeune femme ne fait-elle que plaisanter ?

Enfin un combat spatial de X-Wings se révèle extrêmement destructeur et nerveux, faisant immédiatement penser à la destruction de l’Etoile de la Mort dans La Guerre des Etoiles. Vous l’aurez compris, Disney vient d’en livrer encore un peu plus.

Espérons que le studio saura tenir sa langue jusqu’au 16 décembre afin de ne pas brûler les ailes de ce blockbuster attendu par des millions de fans. Pour y voir un peu plus clair dans la stratégie de Disney, jetez donc un oeil à notre dossier consacré à l'incroyable campagne promotionnelle de Star Wars : Le Réveil de la Force.

Une situation qui illustre d'ailleurs le grand écart intenable dans lequel se trouve le blockbuster, tentant d'un côté de simplement attiser l'excitation des fans à coups d'images évocatrices mais préservant l'intrigue, et de l'autre de rameuter les plus jeunes. Ces derniers connaissant par définition moins ou plus fraîchement l'univers Star Wars, le studio est nécessairement tenté pour soutenir son effort marketing d'avoir ecours aux techniques qu'il a usées avec sa filiale Marvel.

Reste à savoir dans quel mesure le film n'en souffrira pas.

commentaires

Lane48
11/12/2015 à 12:08

Ça a pas l'air mal du tout, ce petit film... Comment ça s'appelle déjà?!

Copeau
11/12/2015 à 11:48

Haha Excellent Dirty Harry !

Dirty Harry
11/12/2015 à 00:12

vivement la 16e bande annonce moldave !

votre commentaire