Ethan Hawke rejoint le Valérian de Luc Besson

Christophe Foltzer | 6 décembre 2015
Christophe Foltzer | 6 décembre 2015

Valerian et la Cité des Mille Planètes est un projet extrêmement important à plus d'un titre. En plus d'être probablement le film le plus ambitieux de Luc Besson, il est aussi un enjeu économique pour le cinéma français.

Besson ayant décidé de faire son Star Wars à lui, il faut s'attendre à tout avec Valerian. La super-production Europa avait déjà défrayé la chronique puisque on le rappelle, Luc Besson avait à lui seul changé le mode de financement des films français il y a deux mois en obtenant des crédits d'impôts supplémentaires, permettant ainsi de réaliser son projet sur le territoire. Une décision qu'il avait considérée, à juste titre d'ailleurs, comme historique.

Mais au delà de ça, Luc Besson a surtout une énorme pression sur les épaules, Valerian étant un de nos joyaux nationaux dès que l'on parle de science-fiction. Et si l'on craint quand même qu'il ne fasse son Besson, il faut reconnaitre que le projet interpelle, ne serait-ce que par son casting. Entre Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen et Rihanna, ce dernier joue effectivement la surprise.

Et nous apprenons aujourd'hui via le site Deadline que le grand Ethan Hawke rejoint l'aventure. Si son rôle n'a pas encore été révélé, on ne peut que se réjouir de voir un acteur de sa trempe rejoindre un tel projet (budgétisé rappelons-le à 180 millions de dollars). On espère que les prochaines semaines nous en dévoileront un peu plus sur le personange qu'il incarnera mais c'est, quoi qu'il en soit, une excellente nouvelle.

Le film, quant à lui, est toujours prévu le 21 juillet 2017 et dire qu'on l'attend de pied ferme relève du doux euphémisme.

 

Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
08/12/2015 à 15:44

apres l'infame Lucy, et au vue du casting merdique (c'est une grosse plaisanterie la delevigne et sa future BFF rihanna) ca donne pas envie du tout.

Ca pue l'etron, mais ce coup-ci l'etron intergalactique sur mille planetes...humour....

en plus Dane Dehaan rassure pas non plus, bref ca donne pas envie, mais bon wait and see....

Karlito
07/12/2015 à 12:56

En parlant de jeunet, il avait réussit à placer Dominique Pinon dans Alien 4!
On verra bien s'il y a des acteurs français dedans. Y en avait-il dans le cinquième éléments? A part une présence rapide de Kasowitz?

Après c'est un choix... Ce serait dommage de ne pas voir quelques trognes bien reconnaissables passer (au moins) :)

R90
07/12/2015 à 00:06

Caricaturer la discussion et en faire passer les participants pour des abrutis, ça n'a rien d'intéressant ou pertinent sur ce coup.

Parce que oui, on peut se dire que c'est amusant que ce Valerian soit devenu une prod française, alors que Jeunet et son Long dimanche de fiançailles, en français et avec casting 99% français et se déroulant en France, non. Il y avait évidemment des explications nettes sur le pourquoi de cette histoire, mais il suffit de faire un pas en arrière sur la situation pour trouve ça remarquable. Sans pour autant que ça vire au débat creux.

diez
06/12/2015 à 23:36

C'est grave ? French bashing ? A qui profite ce buisness ? Polémique à la con n°3749... 3... 2... 1...

Pseudo
06/12/2015 à 18:45

Euh... pas d'acteurs français pour un film français???

Jeu de Role
06/12/2015 à 16:47

Et laissez-moi deviner, ça va quand même être classé "film français" ?

Louig
06/12/2015 à 16:05

Très bien dans prédestination le Ethan.

pifpaf
06/12/2015 à 15:10

Le casting me rassure un peu a défaut d'etre rassurer par luc besson et sa "vision" cinematographique