La suite de Star Wars risque de partir sévèrement en vrille

Christophe Foltzer | 5 décembre 2015
Christophe Foltzer | 5 décembre 2015

Nouvelle journée, nouvelle news Star Wars, vous êtes habitués maitenant. Mais, pour une fois, on ne va pas encore nous raconter à quel point Le Réveil de la Force va être génial. On va plutôt discuter avenir de la franchise. Carrément.

Vous n'êtes peut-être pas au courant mais dans 11 jours (11 JOURS !) sortira le nouvel épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, un petit film d'auteur assez roublard qui espère se faire une minuscule place au box-office pour prouver qu'avec deux bouts de ficelle et trois morceaux de scotch on peut encore faire rêver le spectateur blasé. 

Blague mise à part, alors que tout semble avoir été dit sur L'Episode VII sans l'avoir vu, il faut maintenant s'intéresser à ce que Star Wars va devenir au-delà de ce film. Vous n'êtes pas sans savoir qu'au moins deux spin-offs sont en préparation en plus de deux nouveaux chapitres officiels, Rogue One et un film sur Han Solo.

bande-annonce finale

L'un des producteurs légendaires d'Hollywood, Lawrence Kasdan, vient de s'exprimer sur le futur de la saga dans les colonnes du Los Angeles Time, tandis qu'il s'occupe d'écrire le film sur Han Solo avec son fils, et annonce d'emblée que la série va verser dans le bizarre :

"Tous ces films seront très différents. Rian Johnson, qui réalise l'Episode 8, est un de mes amis, et il va faire des trucs sacrément bizarres. Si vous avez vu son travail, vous savez que ça ne ressemblera pas à ce qui a déjà été vu dans Star Wars. Vous ne pouvez pas avoir trois personnes plus différentes que J.J, Rian et Colin Trevorrow (qui réalisera l'Episode 9). Ces films prendront Star Wars comme base mais au final ils partiront dans des directions complètement différentes. Et comme Phil Lord et Chris Miller vont mettre en scène le film Han Solo que j'écris, je m'attends à tout."

bande-annonce finale

Et, histoire de nous convaincre sans nous faire grimper au rideau, Kasdan étaye son propos avec ue vision particulière de la saga depuis ses débuts :

"Ce que j'aime quand il s'agit de Star Wars - et George le faisait déjà avec Un Nouvel Espoir, et J.J. a fait la même chose avec Le Réveil de la Force - c'est que c'est complètement farfelu. Il y a de gros drames, un peu de philosophie, mais au fond, ça reste farfelu. Dans le bon sens du terme. A chaque fois qu'on se demande si telle chose peut arriver, la réponse est toujours : Pourquoi pas ?"

Il est vrai que c'est un des aspects les plus passionnants de cette nouvelle étape de la saga : confier la réalisation de chaque film a une personne très différente de son prédécesseur peut en effet avoir des grosses répercussions sur l'identité de chaque opus, et pour le mieux. A condition que le studio ne mette pas trop son nez dedans, évidemment.

Jar jar trailer

commentaires

Cedjav
13/12/2015 à 21:34

de toute facon star wars auras toujours ses fans

Cedjav
09/12/2015 à 07:44

Quel pseudo ?

Cedjav
07/12/2015 à 13:58

Vous pouvez arrêter de me piquer mon pseudo tout le temps tous les deux ?

BelXander
06/12/2015 à 05:11

Oui, on a tous vu qu'impliquer plusieurs réalisateurs bien différents sur une même saga fonctionne bien, la preuve avec les Harry Potter.
Non ?
Arf.
Bref, wait & see, mais moi je reste assez inquiet quand même.

Cedjav
05/12/2015 à 21:12

5 ème jours de vol de pseudo , Mathieu Loic Anna etc...continue et le plus fous c'est que le mec essaye de se mettre à la place des personnes auquel il vole les pseudos...c'est pathétique .

sylvinception
05/12/2015 à 20:40

ça sent le retour de Jar Jar à plein nez, vivement!!

votre commentaire