Le créateur de Vendredi 13 en dit plus sur le nouveau film et la future série télé

Christophe Foltzer | 30 novembre 2015
Christophe Foltzer | 30 novembre 2015

Annoncée au courant de l'été, la série Vendredi 13 est loin d'être prête. Tout comme le prochain film. Ce n'est pas une raison pour ne pas en parler.

Vendredi 13 fait partie du patrimoine fantastique mondial même si son reboot en 2009 n'avait pas conquis grand monde. Pourtant, le créateur de la franchise (et réalisateur du premier film) Sean S. Cunningham, a de grands projets pour le mongolo tueur. En effet, outre un nouveau film censé effacer l'ardoise, Jason Voorhees devrait bientôt connaitre les honneurs d'une série télé, façon Ash vs Evil Dead.

Bien que l'on en sache très peu pour le moment, nos confères du légendaire magazine Fangoria sont allés cuisinés le réalisateur-producteur pour savoir ce qu'il nous préparait :

"Pour la série, nous irons sur la chaine CW parce qu'ils sont probablement les diffuseurs les plus compétents dans ce type de productions. Ils ne sont pas seulement populaires dans le pays, mais dans le monde entier, en particulier avec The Flash et Arrow. Ils savent ce qu'ils vendent et ils connaissent leur public. Ils sont très intelligents et très concernés par le projet."

Une manière de rassurer direct les fans qui craignent sans doute que le passage de Vendredi 13 sur un network aussi grand public n'édulcore les massacres qu'ils attendent.

Concernant le prochain film, Cunningham a tenu à revenir sur un point précis qui chiffonnait quelques peu les afficionados de la franchise : le fait s'agisse d'un found-footage :

"Il en a été question mais ça n'arrivera pas. Paramount tenait absolument à essayer d'en faire un found-footage ce que la plupart des fans, dont moi, n'acceptait pas vraiment. Ils ne disaient pas "oui" à n'importe quoi mais ils n'arrivaient pas à trouver la bonne formule. Au final, en février dernier, ils ont abandonné l'idée et décidé d'aller dans une direction complètement différente et maintenant ils sont en train de se demander à nouveau quelle est la meilleure façon de faire."

Si l'on n'est pas rassuré davantage sur la façon dont Paramount voit les choses concernant l'avenir de Jason Voorhees, on peut au moins se permettre de souffler. On a échappé au pire. 

 

commentaires

JackieBoy
01/12/2015 à 02:18

Sérieux? Sur la CW? Oublions ce qui a fait la marque de la saga et des slashers, c'est-à-dire des meurtres assez violent et des boobs. On comprend très bien, que ça va être une adaptation pour les ados.

Zanta
01/12/2015 à 02:01

En espérant que ça soit aussi bien que "Scream, la Série".
...
Ca devrait pas être trop dur.

votre commentaire