James McAvoy parle enfin de la calvitie du Professeur X dans X Men : Apocalypse

Christophe Foltzer | 30 novembre 2015
Christophe Foltzer | 30 novembre 2015

Dernier acte de la nouvelle trilogie mutante, X Men : Apocalypse, outre son scénario que l'on espère dévastateur, a la difficile mission de raccrocher les wagons avec les premiers films.

Et comme depuis le début, il était question de montrer l'évolution de la team X Men de ses débuts au casting que nous connaissons bien, il faut que les personnages soient raccord avec la manière dont ils nous ont été présentés dès le départ. Et, pour la plupart des gens, le Professeur Xavier est chauve et en fauteuil roulant.

Rappelons-nous notre surprise quand lors d'X-Men : Le commencement, nous avions découvert James McAvoy fringant, debout et muni d'une belle crinière. Si la question de la paralysie avait vite été réglée, Days of Future Past n'avait toujours pas franchi le pas question capillarité. Et ce fut l'une des premières images officielles d'Apocalypse, le comédien se faisant raser le crâne.

Ainsi donc, tout rentre dans l'ordre. Mais l'on peut se demander quel salto scénaristique a été crée par les auteurs pour justifier une telle alopécie. Invité à l'excellent Graham Norton Show (que l'on vous recommande chaudement au passage), James McAvoy a enfin daigné parlé de cette perte subite de ses cheveux.

"Le Professeur traverse quelque chose de tellement horrible et douloureux qu'il se les arrache en partie et que le reste tombe tout seul. Je flippe un peu là parce que, vous savez, j'appartiens à la Fox et elle pourrait être mécontente de ce que je viens de partager avec vous."

Une façon quelque peu rigolote et cynique d'éviter le sujet tout en donnant un minimum de réponse. On n'en attendait pas moins du Professeur. Il faudra donc attendre 27 mai 2016 pour obtenir l'explication de ce mystère qui, n'en doutons pas, en empêche probablement plusieurs de dormir la nuit.

 

commentaires

adoy
30/11/2015 à 19:27

Cest peut etre a cause du gros melon qu il s'est pris, l'ayant rencontré a Montréal, ce mec était d'une insuffisance irrespectueuse, juste parce que mon gamin fan du professeur xavier, voulait lui dire bonjour....ce qu'il ne l'empêche pas d'être bon comédien....mais cerebro lui ai monté a la tête.

Dirty Harry
30/11/2015 à 18:02

Ah ouais ben moi si je suis Y Moix alors toi tu es Léa Salamé.

KibuK
30/11/2015 à 16:17

"... J'appartiens à la Fox..." : Déclaration flippante !!

MLOp
30/11/2015 à 16:12

Continue de chouiner Yann Moix t'es trop fort

Dirty Harry
30/11/2015 à 15:48

oulala il se prend pour moi l'autre troll au dessus...mais je te préviens : faut avoir le cuir solide car tu vas te prendre tous les crachats et la virulence de gens qui s'estiment dans le "camp du bien". Bon courage et merci de prendre le relais comme cela je laisse les trolls s'insulter entre eux.

Dirty Harry
30/11/2015 à 11:52

C'est vraiment intéressant comme nouvelle.

votre commentaire