Je suis une légende est le film dont Will Smith est le plus fier

Christophe Foltzer | 29 novembre 2015 - MAJ : 10/05/2020 12:12
Christophe Foltzer | 29 novembre 2015 - MAJ : 10/05/2020 12:12

Will Smith a été l'une des plus grandes stars du monde, sinon la plus grande, jusqu'à l'inévitable chute, avec After Earth et le tout aussi incontournable retour en grâce qu'on espère tous à l'occasion de Suicide Squads.

Allongeant une filmographie plutôt impressionnante entre gros blockbusters qui tâchent (Independence Day forever) et chefs-d'oeuvres absolus (Ali de Michael Mann), notre Fresh Prince préféré s'est fait une jolie carrière.

 

photo, Will Smith

 

Alors que tout le monde attend son vrai retour de pied ferme avec Suicide Squad, le comédien a été invité à un podcast du Hollywood Reporter où son interviewer lui a demandé de quel film il était le plus fier. Et la réponse risque de surprendre :

"Je suis obsédé par l'idée d'injecter du drame personnel dans les gros blockbusters. Et, à ce titre, Je suis une légende est le film dont je suis le plus fier. Le film aurait tout aussi bien pu être une pièce de théatre vous savez. Un one-man show, un gars avec son chien. Généralement, on penserait qu'il en faudrait un peu plus pour un blockbuster, mais à l'heure actuel, ça reste mon meilleur démarrage et mon second plus gros succès.

Cette idée m'obsède, de ne pas jouer autant que le public attend. Vous pouvez tellement surjouer que vous éteignez l'attention du public, ou vous pouvez aussi mettre tellement de créatures dans votre film aujourd'hui que les spectateurs ne prennent plus votre composition au sérieux."

S'il est vrai que le jeu de Will Smith avait surpris son monde dans Je suis une légende, tout en retenue et en douleur contenue, on peut se permettre de ne pas être d'accord avec lui, tant sa composition dans Ali révélait son immense talent. Mais après, à chacun son avis. 

 

Affiche française

Tout savoir sur Je suis une légende

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolilol
30/11/2015 à 22:26

Euh World War Z tel qu'il est écrit est inadaptable à moins de le retranscrire littéralement en un film à sketches, du zombie-gonzo quoi.
Impossible en sachant que Pitt doit être de tous les plans ou presque.

sylvinception
30/11/2015 à 19:01

"il y avait une seule et unique manière de faire de ce film un chef-d'oeuvre : respecter le roman original."
Marrant, ça marche aussi avec "World War Z"...

lolilol
30/11/2015 à 13:25

J'essaierai j'essaierai

Bolderiz
30/11/2015 à 11:31

Lolilol je t'assure, essaye de voir Ali, non seulement tu vas voir un super bon film mais tu peux aussi changer d'avis sur WS qui, dans ce film, est bluffant...

Restcool
30/11/2015 à 06:28

J'allais écrire un commentaire et puis lane48 à tout dit à ma place. Alors je dis rien.

lolilol
30/11/2015 à 00:34

Regrets éternels (?) pour l'adaptation d'un classique de Richard Matheson, ils ont privilégié le côté véhicule pour méga-star alors que le roman demande de l'humilité et de la gravité.
Ils font crever le 'iench oui c'est poignant comme à chaque fois que ça arrive au side-kick mais voilà quoi...
Pas vu Ali mais je ne vois pas dans sa filmo de quoi être fier ou presque.
Une star absolument sans intérêt.

Lane48
29/11/2015 à 23:30

Ouais, peut-être, sauf que "Je suis une Légende" a autrement plus d'allure que les gros navets SF d'aujourd'hui façon Divergente, Hunger Games et autres labyrinthes en CGI et acteurs-endives. La première demi-heure est pour moi un grandiose moment de cinéma et le reste une sorte d'honnète série B de luxe. Will Smith occupe l'écran d'une manière impériale. C'est autre chose que les nourrissons actuels instantanément has-been.

Mad
29/11/2015 à 18:30

On ne pourra au moins pas lui enlever la douloureuse scène de la mort du chien. Tragiquement impeccable et très très dur.

Dirty Harry
29/11/2015 à 12:15

il y avait une seule et unique manière de faire de ce film un chef-d'oeuvre : respecter le roman original.

Bolderiz
29/11/2015 à 11:54

J'aime beaucoup Je suis une légende. Le film est loin d'être parfait mais il me fait flipper. Se retrouver seul dans une immense ville, survivre malgré les immondes créatures pullulant la nuit est un concept qui me plait et m'effraie vraiment... Et WS est vraiment bien dans ce film, c'est vrai. Après on est très, très loin du chef d'oeuvre.

Plus
votre commentaire