The Revenant, trop gore pour les Oscars ?

Christophe Foltzer | 26 novembre 2015
Christophe Foltzer | 26 novembre 2015

Ah ça, on l'attend de pied ferme ce Revenant. Il faut dire aussi que son exceptionnel bande-annonce n'y est pas étrangère. Tant de beauté sauvage et de mise en scène brillante, ça n'arrive pas tous les jours. Alors, forcément, nous on pense direct aux Oscars.

Et, même si nous ne sommes pas les seuls, il semblerait que le destin du film auprès de l'Académie soit un peu plus compliqué que prévu. Si l'on en croit le Hollywood Reporter, le film aurait été projeté en exclusivité aux membres votants lundi dernier et les réactions auraient été surprenantes.

Malheureusement, rien d'officiel n'a été communiqué, les spectateurs étant sous la coupe d'un embargo qui ne sera levé que le 4 décembre prochain. Mais, les rumeurs font état d'une réception extrêmement positive du film dans sa majorité, bien que quelques membres de l'Académie n'aient pas supporté le degré de violence et de gore qu'il contient.

Ce qui nous fait extrêmement plaisir car cela confirme du même coup que nous aurons bien droit au survival sauvage et sans concessions qu'on nous promet depuis des mois. Mais on aimerait quand même que les membres votants prennent un petit Xanax et sélectionnent le film car il se dit que si tel est le cas, Leonardo DiCaprio irait direct dans la catégorie Meilleur Acteur. ENFIN !

En attendant, on se remate la bande-annonce en boucle et on patiente jusqu'au 25 décembre, date de sortie du film, jour où, pour une fois, on laissera Star Wars de côté.

Tout savoir sur The Revenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
harrypéteur
26/11/2015 à 20:45

sont complement barges ces amerloques . chez eux il est conseillé de s'armer des l'école et de tirer partout , mais des qu'il s'agit de cinoche la violence il ne supportent pas ! houlala , quelle horreur , la violence a l'écran c'est pas bien ! dans la vie par contre , pas de probleme !

Pseudo
26/11/2015 à 15:23

Ohhhhhhhh
Logique

Lolo Pecho
26/11/2015 à 15:03

À Pseudo: c'est pour la couverture méditique gratuite que les films vont bénéficier pendant les oscars.

Pseudo
26/11/2015 à 13:43

Je pense pas que ce soit tant le gore le problème, mais plutôt le degrés de réalisme de la depiction du gore

@Calender man je comprends qu'ils se depechent de sortir tous les films "oscarisables" en décembre aux USA, mais je comprendrais jamais pourquoi on doit attendre 2/3 mois pour les avoir

uug
26/11/2015 à 13:18

Essayer de faire mieux, je pense qu vous pouvez découper cette news et en faire 3 ou 4 articles.
(1 article par paragraphe)

Calender man
26/11/2015 à 12:39

A force d'annoncer le film pour le 25 Décembre, on en oublierait presque que le film sort le 24 Février 2016