Le père de Paul Walker accuse le constructeur Porsche d'avoir tué son fils

Christophe Foltzer | 26 novembre 2015
Christophe Foltzer | 26 novembre 2015

Le 30 novembre 2013, nous avons tous été choqués d'apprendre la disparition tragique de Paul Walker dans un accident de voiture, en compagnie de son ami et associé Roger Rodas. Mais l'histoire est loin d'être terminée.

En effet, le père de Paul Walker et, le seul qui à l'heure actuelle gère le patrimoine de son défunt fils, vient de saisir la cour de Justice de Californie en entamant des poursuites contre le constructeur Porsche pour négligence. La voiture du comédien étant une Carrera GT, son père clame que cette dernière ne respectait pas les consignes de sécurité habituelles et que si tel avait été le cas, son fils n'aurait pas péri. La veuve de Roger Rodas ayant fait de même, il faut s'attendre à un procès long et compliqué.

La plainte concerne un défaut de sécurité générale et en particulier du système de contrôle de stabilité du véhicule, des renforts latéraux ainsi que du système de coupure d'essence pour éviter que la voiture ne s'enflamme, ce qui s'est malheureusement produit.

Pour sa part, le constructeur a déclaré que Paul Walker était un utilisateur aguerri de ce modèle et qu'il y avait opéré un certain nombre de modifications qu'il n'entretenait pas de la bonne manière et qui, de ce fait, ont contribué à son décès.

Pour couronner le tout, la jeune Meadow Walker, la fille du comédien, part aussi à l'assaut, pour prouver la culpabilité du constructeur qui, selon son avocat, aurait vendu un modèle défectueux.

"Si Porsche avait construit sa voiture avec toutes les normes de sécurité nécessaires, Paul aurait survécu, il tournerait Fast & Furious 8 et Meadow aurait encore son père qu'elle adorait."

Que voilà une bien triste affaire.

Tout savoir sur Fast & Furious

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
26/11/2015 à 12:45

C'est malheureux mais ces gens n'ont pas de figure car ce qu'ils veulent c'est de la tune et c'est tout...

west666
26/11/2015 à 10:26

n'importe quoi j'avais déja lu cette info ,de la pure mauvaise foi bin voyons en porche ou autre il a rouler comme un ouf

Trashyboy
26/11/2015 à 09:02

Si le conducteur n'avait pas conduit si vite, il n'aurait pas perdu le contrôle, et Paul serait encore en vie. Y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi aussi. Je comprends leur peine, mais il y a une part de responsabilité des 2 côtés.

votre commentaire