Le reboot de Men in Black choisira-t-il une femme pour remplacer Will Smith ?

Christophe Foltzer | 26 novembre 2015
Christophe Foltzer | 26 novembre 2015

Nous vous parlions il y a de cela deux mois du gros projet de reboot entourant Men in Black. Sony aurait dans l'intention de faire une nouvelle trilogie, sans les acteurs emblématiques de la saga, histoire de partir sur de nouvelles bases.

Et il faut croire que S.O.S. Fantômes 3 donne des idées, puisque Laurie MacDonald, la productrice de la franchise, vient de révéler au micro de BBC Newsbeat son intention de proposer l'un des rôles principaux à une femme :

"Rétrospectivement, nous pouvons considérer les trois premiers films comme une sorte de trilogie. Nous avons essayé de raconter une histoire sur ces deux agents et leur relation. Prise au premier degré, la comédie de science-fiction peut paraitre stupide et fun, mais quand on travaille sur ce sujet, on atteint des thématiques enfouies. Aujourd’hui, nous opérons une réinvention et c'est un plaisir que de revenir dans cet univers. Le prochain film mettra en scène une femme en noir."

On se rappelle qu'en 1997, la fin du premier Men in Black laissait suggérer que le personnage de Linda Fiorentino rejoindrait les rangs de l'agence, mais la suite avait botté en touche en évacuant le problème en une ligne de dialogue : la nouvelle agent n'avait pas supporté la transition et était retournée à la vie normale. 

Quant à l'absence de Will Smith de cette nouvelle trilogie, si elle semblait avérée jusqu'à présent, Walter Parkes, autre producteur de la saga, laisse planer le doute :

"Il ne faut jamais compter sans Will Smith."

Doit-on comprendre que l'Agent J reviendra dans le nouveau film ? Aura-t-il un rôle important ou fera-t-il simplement un caméo pour assurer la transition ? Trop tôt pour le dire.

Tout savoir sur Men in Black

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
26/11/2015 à 21:10

Si ma mémoire est bonne, le départ de Fiorientino avait été justifié par le réal par le souhait de ne pas briser la dynamique du tandem vétéran/new kid...
Mais l'actrice a disparu de la circulation en 2002, date de la sortie de la sequel. Dommage si c'était lié à un souci personnel, elle était parfaite dans le rôle.

uug
26/11/2015 à 10:34

Tommy lee me manquera, content quand même que cette chouette franchise se poursuive..

RiffRaff
26/11/2015 à 09:09

Le plan semble clair, garder smith en directeur du MIB pour passer le flambeau aux nouvelles têtes. Dommage, quite à reprendre la licence autant repartir à zéro, et pourquoi pas reprendre le ton du comics d'origine.

klokateer
26/11/2015 à 07:53

https://www.youtube.com/watch?v=_H8XqA7WyLI

west666
26/11/2015 à 07:45

mais non pssssss