La suite des 4 Fantastiques disparait du planning de la Fox

Christophe Foltzer | 25 novembre 2015 - MAJ : 20/08/2018 16:27
Christophe Foltzer | 25 novembre 2015 - MAJ : 20/08/2018 16:27

Décidément, la franchise des 4 Fantastiques semble maudite. Alors que le film de Josh Trank sorti cet été s'est payé une volée de bois vert qui fera certainement date dans le monde des super-héros, sa suite prévue pour 2017 vient carrément de disparaitre des plannings.

Alors oui, Les 4 Fantastiques est un film malade, tiraillé entre les ambitions artistiques de Josh Trank et les exigences de la Fox, oui il est clairement en-deça de ce qu'il nous promettait mais il ne méritait pas forcément un tel traitement. En effet, bien qu'imparfait sur de nombreux points, le film recelait néanmoins un certain nombre de qualités et une approche assez couillie du principe du super-héros. Bref, c'est beaucoup mieux que tout ce que l'on en a dit à l'époque.

 

 

Sauf que voilà, face à un tel échec public et critique, les envies de grande franchise autour des personnages semblent être remises en question. Si la toute l'équipe essayait de tirer la couverture à soi à coups de piques camouflées, la Fox maintenait que la suite sortirait au courant de l'été 2017.

Il semblerait que cette idée ait été abandonnée puisqu'aucun film estampillé 4 Fantastiques n'apparait plus sur le planning du studio. La Fox vient en effet de révéler son calendrier de sortie jusqu'à la fin 2017 et le film n'apparait nulle part.

Plutôt étrange de la part d'un studio qui malgré l'échec insistait sur le fait vouloir continuer la franchise. Soit, ils ont laissé tomber l'idée, soit ils s'accordent plus de temps pour proposer un énième reboot avec un réalisateur prêt à lui manger dans la main et à ne jamais remettre en question son projet. Dans un cas comme dans l'autre, c'est assez triste.

 

 

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
26/11/2015 à 10:27

vu l'extrème bide de ce reboot autan ten rester la ouf

votre commentaire