Belgica : le nouveau film du réalisateur d'Alabama Monroe en avant-première mondiale à Sundance !

Jean-Luc Hassaique | 7 décembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 7 décembre 2015

MISE A JOUR :

Belgica est un des films les plus attendus du premier trimestre 2016. Et bien au-delà des cercles cinéphiles franco-belges, puisque le long-métrage a carrément attiré l’attention du festival de Sundance.

Le très réputé Festival du Film Indépendant situé à Park City (Utah) lui fera même l’honneur d’être parmi les tous premiers films diffusés lors de la manifestation, qui aura lieu du 21 au 31 janvier. Une invitation qui après les réussites de La Merditude des Choses et Alabama Monroe sonne comme une véritable consécration et fait définitivement de Belgica un des films les plus attendus de 2016.

 

Quand deux frères s’unissent pour faire du Belgica, le bar de l’un d’entre eux, un lieu de débauche à la hauteur de leurs plus folles envies, c’est une tempête de folie et d’alcool qui s’abat sur leurs vies, alors que l'entreprise s'avère un véritable succès. Voilà pour le point de départ de ce long-métrage dont les premières images nous enivrent et rappellent immédiatement les précédents travaux de son réalisateur.

Imbrication du drame, de la comédie, un amour franc et sincère des marges et des personnages écorchés, on est bien chez Van Groeningen. Un univers qui paraît croître et se déployer au rythme lancinant de l’orchestre dont la musique rythme cette bande-annonce.

Santé !

Tout savoir sur Belgica

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.