Will Smith explique pourquoi il a laissé tomber Django Unchained et évoque les attentats de Paris

Sophie Sthul | 24 novembre 2015 - MAJ : 28/09/2021 15:46
Sophie Sthul | 24 novembre 2015 - MAJ : 28/09/2021 15:46

Avant que Jamie Foxx ne s’empare du rôle, c’était Will Smith qui devait tenir le haut de l’affiche dans le Django Unchained de Tarantino, jusqu’à ce que l’acteur laisse sa place. Il vient d’expliquer pourquoi.

C’est lors d’une table ronde organisée par le Hollywood Reporter que le comédien a expliqué pourquoi il n’avait finalement pas participé au western de Quentin Tarantino, se privant d’un énorme succès à l’international.

Même si Will Smith était manifestement passionné par le point de départ du film, c’est son traitement qui l’a empêché d’adopter le point de vue du réalisateur.

« Je voulais tellement faire ce film, mais il me semblait que la seule façon, c’était d’en faire une histoire d’amour, pas de vengeance. »

 

photo, Will Smith

 

Si on peut comprendre que la violence de Django Unchained ait rebuté Smith (c’est d’ailleurs un des principaux reproches qui furent adressés au metteur en scène), on sera peut-être un peu plus circonspect quant à la comparaison qu’il dresse avec les récents attentats du 13 novembre.

« On ne peut assister à ce qui vient de se passer à Paris et vouloir niquer des gens à cause de ça. La violence entraîne la violence. Et je ne pouvais pas me connecter au film si la violence était la réponse. L’amour devait être la réponse. »

Tout savoir sur Will Smith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pauvre Wilm
03/10/2019 à 01:29

Cest vrai que refuser Matrix et Django Unchained pour des raisons pécuniaires (pour le premier) et de pur ego (pour le deuxieme) cest ... assez représentatif de la personne

sylvinception
25/11/2015 à 13:17

@2flicsamiami : il le fait pas avec des fleurs, il le DIT avec des fleurs, t'as pas saisi la nuance!!

MystereK
25/11/2015 à 07:21

A propos de la violence, il y a une lecture de Django rarement abordée. A bien y regarder toute la violence conernant l'esclavage et les maltraitances se passe la plupart du temps hors champ, par contre, lorsqu'il s'agit de vengeance, tout devient très graphique et exagéré, comme si cette vengeance était fantasmée. Si le film n'était pas de Tarantino, pas vraiment connu pour ses subtilité psychologiques, on pourrait dire que la vengeance n'a jamais eu lieu, mais qu'elle se passe dans la tête de Django, toujours prisonnier, àà l'article de la mort.

Zanta
24/11/2015 à 21:20

Donc en fait, "Focus', c'est son maximum en tant que subversion ?.
Bon ben ne pas vouloir froisser son audience familiale, c'est finalement.. merde, du marketing.
Dommage, "Ali", c'était vraiment pas mal.

Tchomil59
24/11/2015 à 19:11

Tellement dommage,un grand acteur avec de très bon film mais depuis.quelque année il pense au cachet ainsi cas l'argent que ces enfants peuvent lui rapporter.
Même si je pense que ces sa femme qui tiens la.culotte.

Mordhogor
24/11/2015 à 18:27

Will a eu son heure de gloire. Les rôles qui l'ont rendu célèbre jouaient sur la surenchère et sont maintenant datés, comme le furent en leur temps ceux d'Eddy Murphy ou plus récemment Jim Carrey. Les modes changent. Franchement, son parallèle sent bon l'acteur déçu d'avoir encore raté le coche et de se justifier comme il peut.

2flicsamiami
24/11/2015 à 17:31

Parce que dans Independence Day et Bad Boys 1 et 2, il le fait avec des fleurs...
Will Smith nous raconte la messe et se fout royalement de notre poire.

Boo
24/11/2015 à 16:16

Dans la série "Je réécris l'histoire à mon avantage", Mr Smith se pose là quand même. C'est pas pour une question de violence qu'il a refusé le rôle dans Django mais juste pour une stupide histoire d'égo ("Mais heu ! Ze veux tuer le méchant heu !").

Et puis l'amour ? Sérieux ? Il a déjà pas su faire passer la moindre émotion affective envers son propre fiston dans After Earth alors bon. Il est quand même "hilarant" quand il s'y met. Sacré Will, vas.

Yoda
24/11/2015 à 15:04

Sa fais bien lomgtemp que cet acteur n'ai plus que l'ombre de lui meme... A part faire des navet et surjouer ses roles....

Dirty Harry
24/11/2015 à 14:14

Bien que je trouve Django Unchained déséquilibré (première partie magique deuxième laborieuse et convenue), Will Smith rate un peu le train....

Plus
votre commentaire