David Bowie impressionne avec le clip surréaliste de Blackstar, premier morceau de son nouvel album

Sophie Sthul | 20 novembre 2015
Sophie Sthul | 20 novembre 2015

David Bowie est de retour et il compte bien nous surprendre avec Blackstar, première chanson (et clip) d’un album attendu pour les premiers jours du janvier.

Blackstar se dévoile donc sous nos yeux et oreilles curieux, à travers une vidéo qui tient beaucoup plus du court-métrage azimuté que du clip dans son acceptation classique. Incantation pop tour à tour expérimentale, jazzy, cauchemardesque et hypnotique, le morceau s’étale sur dix minutes, parfaitement entrelacé avec son illustration.

Le clip est réalisé par Johan Renck, qui a officié pour des séries telles que Walking Dead ou Breaking Bad, et est actuellement à la tête des Panthers de Canal Plus (dont le morceau accompagne également le générique).

On ne se risquera pas à vous livrer une analyse musicologique plus avancée, mais on vous recommande vivement cette première incursion dans un album qui pourrait signer un retour en fanfare et tout en étrangeté pour David Bowie.

Tout savoir sur David Bowie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
21/11/2015 à 08:04

Intriguant, oui, et envoûtant. Ne laisse présager que du bon pour le disque à venir.

Bolderiz
20/11/2015 à 20:49

Toujours surprenant le David. Excellent morceau et clip vraiment intriguant, recherché, ça change des biatch en train de remuer du derche autour d'un blaireau au look de racaille qui débite des conneries plus grosses que lui...

Franck
20/11/2015 à 19:29

Quelle beauté et encore, merci David Bowie

Jo
20/11/2015 à 18:27

Qu'elle horreur et encore, merci l'électronique

votre commentaire