Mark Hamill parle du secret entourant Star Wars et Luke Skywalker

Christophe Foltzer | 20 novembre 2015
Christophe Foltzer | 20 novembre 2015

Alors oui, nous sommes chaud-bouillants pour le prochain Star Wars et, heureusement, il ne reste plus qu'un mois à attendre. Alors que la pression n'a jamais été aussi grande, Mark Hamill a décidé de nous narguer un peu, pour la beauté du geste.

Quand on regardera cette année cinéma 2015 avec un peu de distance et qu'on se demandera s'il est toujours possible de garder quelque chose secret sur Internet avant la sortie d'un film, Le Réveil de la Force sera cité en exemple. Opérée d'une main de maître, le plan de communication prouve qu'il est toujours possible de faire durer le suspense, même à l'heure du tout connecté. Alors que l'on se repasse en boucle toutes les bandes-annonces, la même question demeure : Où est Luke Skywalker et que lui est-il arrivé ?

En pleine promotion de Star Citizen, le prochain jeu vidéo pour lequel il a travaillé, Mark Hamill est revenu sur cette notion de secret entourant Star Wars en révélant comment les choses s'étaient passées à l'époque de la première trilogie, au micro de PC Gamer :

"C'est fou de penser que les gens ne sont pas au courant du NDA. None Disclosure Agreement, un terme  du contrat qui vous interdit de parler de quoi que ce soit. J'ai quelque chose qui sort bientôt et qui représente une sacrée somme d'argent et si le secret est éventé à cause de moi, je ne serai pas payé. Je suis donc plutôt bon pour garder des secrets.

 

Je suis fier d'avoir su un an et demi avant tout le monde que Darth Vader était mon père. Je n'en ai pas parlé à Harrison, ni à ma femme, parce que ça aurait été terrible qu'elle en parle à un fan. Irvin Kershner m'a dit un jour : "Je sais quelque chose, je vais te le dire. A part moi, il y a juste George qui soit au courant, donc si ça fuite, on saura que ça vient de toi." Parce que le dialogue original était "Tu ne connais pas la vérité, Obi-Wan a tué ton père." Et nous l'avons changé en "Je suis ton père".

Je trouvais génial l'idée qu'Alec Guiness soit le méchant du film, mais ce twist était encore meilleur. Je ne pouvais pas le croire, j'étais surexcité. Je me rappelle quand nous avons vu le film pour la première fois, Harrison est venu me voir pour me dire "Tu ne m'en avais jamais parlé." Et je lui ai répondu que je ne pouvais pas, sinon j'allais avoir des problèmes. Et maintenant, ça recommence. Je ne suis même pas autorisé à vous dire que je suis dans Le Réveil de la Force, tout est secret."

Donc, voilà, nous ne tirerons rien du maître Jedi. Il ne reste plus qu'une chose à faire : attendre patiemment la sortie du film pour découvrir le sort de Luke. Ca va être dur.

commentaires

Numéro 4
21/11/2015 à 01:08

Une grande gueule anonyme parmi d'autres, rien de bien sensationnel

ttf
20/11/2015 à 18:04

Ouh, eh ben moi on dirait que je me suis pas fait que des amis sur ce site.

Kilopo
20/11/2015 à 14:05

ah bah oui ça c'est intéressant et nouveau, et ça prouve toute ta grandeur et/ou ton humour

ttf
20/11/2015 à 13:57

Je n'ai qu'une chose à dire : suceboule !

Numéro 4
20/11/2015 à 13:19

Sinon y'a l'option "ne pas faire le mouton et lire toutes les news SW, Marvel, DC" pour ensuite s'en plaindre dans les commentaires, ce qui arrive systématiquement (et ici je vois pas en quoi le titre vendrait du mensonge...)

Y'a des trucs bien plus intéressants à lire où y'a plus de travail et d'intérêt, mais curieusement on y a rarement des commentaires et des débats... J'imagine que comme ces articles marchent pas, par rapport à cette news par ex, ça n'aide pas à en avoir plus sur le site...

Vu les crises et les débats à chaque coquille j'imagine bien la team se marrer à en laisser traîner certaines, visiblement ça intéresse autant que l'info de la news à chaque fois ! C'est devenu l'enquête du jour pour certains visiblement

ttf
20/11/2015 à 12:02

Et en matière de coquille ils sont spécialistes.... ;)
En tout les cas même s'ils ne relisent pas leurs articles ils lisent au moins les commentaires puisque je vois que "père" a perdu ses "e" en trop comme une poule.

serpico
20/11/2015 à 11:17

+1 pour sylvinception
On hésite surtout pas à prendre ses lecteurs pour des cons avec des titres toujours plus racoleurs mais qui ne sont que l'énoncé, pour la plupart des articles, d'une coquille vide

sylvinception
20/11/2015 à 10:49

"Mark Hamill a décidé de nous narguer un peu, pour la beauté du geste."

Ça tombe bien, à EL on n'hésite pas à narguer ses lecteurs non plus...

sylvinception
20/11/2015 à 10:47

Ben c'est surtout qu'il se trompe : "pèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère" me paraitrait plus conforme au film, non ??

Domis
20/11/2015 à 10:41

Lui il a un soucis ......

Plus

votre commentaire