Matthew McConaughey ira-t-il dans la Tour Sombre de Stephen King ?

Christophe Foltzer | 17 novembre 2015
Christophe Foltzer | 17 novembre 2015

La Tour Sombre commence à ressembler à un vieux rêve dont on se demande s'il se produira un jour tant les studios qui s'en occupent ont du mal à le monter. Mais tout n'est pas perdu, l'issue est peut-être proche.

Depuis 5 ans qu'on nous l'annonce, l'adaptation de La Tour Sombre finira bien par arriver un jour. Elle se rapproche même pas à pas puisqu'après quasiment un an sans donner de nouvelles, elle s'était trouvé un réalisateur avant l'été en la personne de Nikolaj Arcel, à qui l'on doit Royal Affair.

Et il prend encore une autre tournure aujourd'hui alors que plusieurs sources annoncent que Sony Pictures ferait actuellement les yeux doux à Matthew McConaughey pour qu'il fasse partie du film. Et c'est là que les problèmes arrivent. En effet, pour certains, comme The Wrap par exemple, le comédien se verrait offrir le rôle de Roland de Gilead, pistolero anti-héros de la saga, tandis que pour d'autres, le Hollywood Reporter en tête, ce serait plutôt celui du ténébreux Randall Flagg qui lui aurait été proposé.

Dans un cas comme dans l'autre, Matthew McConaughey semble être au centre de toutes les attentions, et qu'importe au fond la nature exacte de son rôle, le simple fait d'avoir son nom attaché au film devrait permettre à ce dernier de se faire beaucoup plus facilement, d'autant que sa date de sortie n'a toujours pas bougé elle, et est toujours fixée au 23 janvier 2017.

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ttf
17/11/2015 à 16:33

Ben moué je trouve que le rôle qui lui irait comme un gant est celui de Eddie dean.

Atef
17/11/2015 à 09:05

Mais, il devait pas être justement Randall Flagg dans l'adaptation de ''The Stand / Le Fléau'' du même Stephen King ? Remarquez ce serait cool qu'il fasse le même personnage pour les deux films, si l'un ou l'autre se montent un jour.