Liam Neeson parle de Silence, la fresque très attendue de Martin Scorsese

Christophe Foltzer | 16 novembre 2015
Christophe Foltzer | 16 novembre 2015

Si l'on est plutôt habitués à voir Liam Neeson casser des bras depuis quelques années, la perspective de le revoir dans un film de Martin Scorsese nous remplit de joie. Enfin allons-nous revoir le grand comédien dans un vrai rôle dramatique.

Alors que le film est en train de terminer son tournage et qu'il en dit très peu sur lui, Liam Neeson a profité de son passage au Festival du Film de Los Cabos le week-end dernier pour parler un peu plus de Silence, le nouveau film très attendu de Martin Scorsese.

Plutôt que de nous révéler ce qui s'y passait, le comédien a préféré dévoiler la méthode de travail du réalisateur, plus exigeant que jamais :

"Martin Scorsese se donne à 200% et il attend de vous que vous vous investissiez à 100%. Il exige un silence absolu sur le plateau. Qu'il y ait le moindre petit bruit et ça brise quelque chose en lui. Il est très intimidant. Je pense qu'il est très fier de son film, c'est son véritable héritage."

Rappelons que le film, doté d'un budget conséquent de 51 millions de dollars, réunit également Adam Driver et Andrew Garfield et qu'il s"inspire d'un roman de 1966 racontant le périple de Jésuites dans le Japon du 17ème siècles, persécutés alors qu'ils recherchent un missionnaire accusé de crime.

Pas de date de sortie prévue pour l'instant même si tout le monde espère le voir au prochain Festival de Cannes.

Tout savoir sur Silence

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hakka
08/03/2016 à 15:12

Après avoir eu la chance de faire partie des figurants et doublures j'ai hâte de connaître le résultat!

maitre honome
16/11/2015 à 20:11

putain ! ca fait du bien ! enfin du cinema !

Mad
16/11/2015 à 17:46

Un très grand Scorsese en perspective!

BLOP
16/11/2015 à 14:27

comme je l'attend celui la de film.depuis the departed.ça aura été long. apres the irishman avec al pacino et la ça sera juste grandiose