Harrison Ford annonce qu'il veut un Indiana Jones 5 avec Steven Spielberg

Jean-Luc Hassaique | 12 novembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 12 novembre 2015

Si Harrison Ford a longtemps semblé hésitant à reprendre les rôles qui ont fait sa gloire, le comédien paraît désormais très impatient de s’y confronter. En effet, il a confié à Entertainment Weekly qu’il était plus que partant pour un nouvel Indiana Jones.

« Oh Yeah. Yeah. J’adorerais refaire un Indiana Jones. Un personnage avec une histoire et un potentiel, une sorte d’aventure remuante dédiée au public, Steven Spielberg comme réalisateur, comment ne pas aimer ça ? »

On se souvient que Steven Spielberg lui-même avait balayé d’un revers de la main l’idée de voir un nouvel acteur jouer le personnage, à la manière de James Bond, et rappelé combien il serait partant pour reprendre l’aventure.

Reste que de nombreux obstacles sont encore en travers de ce projet. Outre l’âge d’Harrison Ford, les droits d’exploitation d’Indiana Jones appartiennent désormais à Disney et rien n’indique que le studio, déjà très occupé avec Marvel et Star Wars, ne souhaite réactiver sa saga pour le moment. De même, Indiana Jones 4 ayant globalement déçu les fans, lancer un nouvel épisode avec une équipe quasiment similaire ne sera peut-être pas chose aisée.

Tout savoir sur Harrison Ford

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
12/11/2015 à 23:34

Zanta: bah, d'un trait de plume, il est rayé du scénario, ce n'est pas les compagnons de route qui manquent :)

Zanta
12/11/2015 à 21:31

Ford n'est pas vraiment le problème.
Ils se sont surtout tirés une balle dans le pied en ayant confié le lasso au petit Shia qui est devenu incontrôlable...
Spielberg doit regretter amèrement d'avoir misé sur l'enfant terrible qui a plaqué les blockbusters familiaux et nous fait à présent des projos de son "oeuvre".

Karlito
12/11/2015 à 20:08

Vous oubliez une chose importante. George Lucas n'est plus dérrière. Celle qui est aux commandes de Lucasfilms est une ancienne complice de Spielberg. Elle connaît parfaitement la franchise et ses atouts. Cela m'étonnerait que les erreurs se répètent (même si j'ai bien aimé le 4!) et on aurait droit à un film plus proche du premier. Il n'y a qu'a voir Star Wars et la voie suivit actuellement. Spielberg aux commandes aurait cette fois on mot à dire pour que le projet partent sur de bons rails. Il y a quelque chose de spéciale à voir ces personnes vouloir retravailler ensemble, même pour les spectateurs. Revoir Ford en Indi, à côté de Spielberg durant le tournage du 4, parlant un peu du film m'avait infiment fait plaisir, je revenais un peu dans le passé. Je pense qu'ils doivent avoir ces mêmes sensations à se retrouver ainsi et de jouer ensemble à nouveau.

Je trouve l'idée plus que sympatique et un Indi 5 pourrait peut-être finir la saga en beautée.

Bolderiz
12/11/2015 à 15:46

100% d'accord avec Serpico, il faut savoir passer la main... H. Ford et S. Spielberg n'ont plus ni la foi ni la force a insuffler dans un Indy de plus ou alors en production (en retrait svp) ou en rôle vieillissant, de mentor par exemple. Il serait dommage qu'un si formidable personnage, et l'univers qui va avec , ne compte que 3 films au compteur (si, si 3 films, le 4 n'existe pas pour moi...)!

serpico
12/11/2015 à 15:31

Je suis un fan inconditionnel de harrison ford, notamment dans indiana jones mais je pense que sa belle histoire avec cette saga est derrière lui. Le crâne de crystal a déjà été la fois de trop et mieux vaut en rester là. D'autant plus qu'indiana jones est un rôle physique et il n'a plus l'énergie ni la prestance physique pour un tel rôle. On ne peut pas être et voir été monsieur ford...

Joe Staline
12/11/2015 à 14:30

Autant changer le tout et repartir dans les années 20-30 avec un nouvel acteur. Ca marche pour James Bond, y a pas de raison que cela ne puisse pas marcher pour Indiana Jones.

Ratatak
12/11/2015 à 12:40

Tant qu'il y a pas d'extra-terrestres et Shia Labeouf, pkoi pas après tout, autant essayer de conclure dignement que de rester sur le Crâne de Cristal....