Star Wars : Simon Pegg critique violemment George Lucas et sa prélogie "infanticide"

Sophie Sthul | 10 novembre 2015
Sophie Sthul | 10 novembre 2015

Simon Pegg, un des emblèmes de la culture geek, a une nouvelle fois dit tout le mal qu’il pensait de la tristement célèbre prélogie de George Lucas, avec une violence assez extrême.

Simon Pegg n’est pas connu pour mâcher ses mots et a répété bien des fois combien il détestait les trois longs-métrages consacrés à Anakin Skywalker. Et si on comprend que le comédien ait vécu comme une torture le visionnage, on se dit qu’il s’est un peu lâché dans les colonnes du New York Daily News.

« Je n’ai pas le moindre respect pour quiconque considère que ces films sont bons. Ils ne le sont pas. Ils sont une incompréhension monumentale de la trilogie originale.

C’est un exercice d’infanticide total… Comme si George Lucas assassinait son propre enfant. »

Certes, la prélogie a tout du gros furoncle cinématographique, mais pour le coup, on voit mal quel est l’intérêt de taper dessus pour Simon Pegg, qui jouera Star Wars : Le Réveil de la Force. En effet, le film de J.J. Abrams n’a pas besoin de rouvrir les plaies du passé et a plus intérêt (comme le fait actuellement Disney) à se positionner comme l’héritier de la tradition créée par George Lucas.

commentaires

anti-guerre
29/12/2017 à 14:37

star wars c'est de toutes façons de bons gros films sans idées imaginés par un homme d'affaires. G.Lucas : "je vais faire un film simpliste qui me rapportera plus de millions de dollar que n'en gagne Francis Coppola et sans avoir à tourne le parrain"

Non A Star Wars 7!!!
22/11/2015 à 10:50

Si tu aime star wars tu aime la prélogie tu respecte George Lucas tu regarde les version Blu-ray de la saga et tu ne vas pas voir star wars 7 la quenelle de la force!!! et je vous emmerde tous si vous dite du mal des épisodes 1-2-3 qui sont aussi géniaux que les 4-5-6 la saga ne sera jamais autre chose que les 6 épisode écrit par son créateur!!!!

Koack
16/11/2015 à 22:31

En même temps Disney et Star Wars dans la même phrase c'est incompatible.
On va surement avoir droit à un gros navet avec une histoire complètement pompée des premiers opus. Bref un bon gros film réchauffé qui va générer des milliards ...

diez
16/11/2015 à 20:18

Bah si... la prelogie a donné une seconde vie au marketing Star Wars (oui, deja en forme, mais encore plus depuis 99), des series, un film d'animation, ... Le pouvoir de la force n'aurait certainement pas vu le jour sans les films des années 2000 comme d'autres jeux. Depuis le retour de Star Wars au cinema, sa puissance n'a jamais faiblit le marketing agressif s'etant developpé de maniere tres rapide. La consequence de tout cela ? Le rachat de Lucas art par le geant Disney. Et la suite ? 6 films de prevus... Donc oui, la prelogie a eu un gros impact sur le futur de Star Wars.

Shreck
16/11/2015 à 19:02

@Raph9547: Star Wars était un énorme phénomène culturel planétaire avant la prélogie, c'est grâce à ce succès que Lucas a pu produire en toute liberté sa trilogie, donc ton argument n'a aucun sens.

Dom
13/11/2015 à 17:47

Le 3 est meilleur que le 6. Pegg ferait mieux de la fermer : ça fait bien longtemps qu'il ne me fait plus rire.

ttf
11/11/2015 à 18:23

Moué perso Pegg la cochonne il me gache les "mission impossible" avec son personnage tout concon, il ferait mieux de s'occuper de cette grosse poutre qu'il a dans l'oeil plutôt que la petite plume dans le cul de Lucas.......

Ghob_
11/11/2015 à 13:55

Idem.
La prélogie n'est pas nulle en tant que telle, elle est peut-être décévante (ou agaçante) par certains aspects comparativement à la première, mais celle-ci n'est pas non exempte de tout défaut. Il faut être un geek complet pour soutenir le contraire -ce que Simon Pegg est, de toute évidente, donc tout s'explique lol

C'est devenu tellement "in" de casser les épisodes I, II et III... on verra bien après les nouveaux épisodes ce que le public retient. Pour ma part, malgré ses défauts, j'apprécie chacun de ces films pour ce qu'ils sont et me donnent, chacun à leur niveau (mais j'avoue que le 1e est un peu plus relou, à cause de Jar Jar d'une part mais aussi du jeune Anakin, mauvais acteur et tellement insipide qu'il en devient irritant).
Mais j'aime bien également la fraîcheur et la naïveté qui émane de cet épisode, un peu comme le 1e ou le 3e (cf. les Ewoks) en leur temps. Comme quoi, les mêmes défauts (et qualités aussi) se retrouvent et se recoupent d'une trilogie à l'autre.

Sacraliser les 4, 5 et 6 pour descendre l'autre trilogie est à mon avis une bonne connerie de fans traditionnalistes incapables d'évoluer avec les mythes de leur époque...

barada37
11/11/2015 à 11:41

si on regarde les films independamment les uns des autres, ont peut trouver quelques lourdeurs scenaristiques dans la totalité des films de la saga star wars, par contre quand on regarde la totalité des films l'histoire se met bien en place et tout est expliqué, comme l'a voulu G.Lucas. Alors quand on est fan, absolu et qu'on attend beaucoup d'une saga comme star wars, on peut être deçu, ou frustré de certain choix au niveau de l'histoire, parce qu'on s'était imaginé autre chose, mais de la à dire que le prélogie est naze , et , ou inutile, c'est une vision intégriste que je ne partage pas.

Dark Moule
10/11/2015 à 21:11

Moi j'ai bien aimer la prélogie.

Plus

votre commentaire