Brian De Palma va mettre la Chine à feu et à sang dans son prochain film, Lights Out

Christophe Foltzer | 10 novembre 2015
Christophe Foltzer | 10 novembre 2015

Depuis la sortie de son dernier film en 2012, le très moyen Passion, Brian De Palma n'avait plus trop donné de nouvelles. C'est qu'il préparait son retour avec application. Et il risque fort d'être explosif.

Brian De Palma fait partie de ces réalisateurs mythiques dont on attend toujours le prochain film. Qu'importe s'il se rate quelques fois, cela n'entame jamais son capital sympathie. Après un Passion très inégal, le réalisateur de Scarface devrait faire son grand retour dans quelques mois avec le mystérieux Lights Out.

Produit par Arclight Films et Huace Pictures, Lights Out se présente comme un thriller d'action qui aura lieu en Chine. Nous y suivrons les mésaventures de Lin Shen, une chinoise aveugle qui se retrouve à démasquer un programme top-secret d'assassinats. Alors qu'elle devient une icône féminsite, Lin Shen soulèvera de dérangeantes questions sur ce qui doit rester caché dans les agissements d'un gouvernement.

Un sujet intrigant, pour un film tourné en majorité avec des capitaux chinois par un des maitres du suspense.... Autant dire qu'on attend ça de pied ferme.

Il faudra cependant prendre son mal en patience puisque le projet n'en est qu'au stade de la pré-production et qu'un important casting est sur le point de débuter. On vous tient au courant, évidemment.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
11/11/2015 à 15:00

Si Brian arrive à sortir la tête de cette période peu inspirée avec ce film dont le pitch tranche avec ce qu'il a fait auparavant, ça nous fera bien plaisir : Coppola fait du vin, Lucas continue à vendre des franchises et des jouets, seuls spielberg et scorsese continuent de bosser avec des hauts et des bas mais si lui pouvait revenir avec un film majeur j'en serais ravi.

Eyhi
11/11/2015 à 12:49

Allez oui continue à dépenser ton énergie dans le vide c'est passionnant

Jartic
11/11/2015 à 12:48

Bah s'il l'admet qu'il arrête de bosser ce tocard

Eyhi
11/11/2015 à 12:01

Y'a plus de cinéma dans une poignée de séquences de Femme fatale, Mission to Mars et Passion, que dans quantité de films plus carrés, plus stables, plus efficaces.

Et De Palma est le premier à dire qu'il n'est plus autant habité par ses films, et que le meilleur est derrière.

2cloo
11/11/2015 à 11:25

Redacted vu au cinéma m'avait redonné espoir en lui après le Dahlia Noir qui m'avait déçu au plus haut point.... Je suis curieux de voir ce que ce projet donnera :)

Dario De Palma
11/11/2015 à 10:19

"Passion" était un des De Palma les plus faibles, pour moi son dernier bon film est "l'impasse", en 1993...

blop
11/11/2015 à 07:46

Jartic encore un connard prétentieux qui se croit cinéphile parce qu'il connait les film de rolf van heer. Acheté toi une modestie et des yeux.ça aussi c'est une vérité

Vickers
11/11/2015 à 02:34

C'est triste d'en arriver à s'insulter mutuellement, et surtout balancer son avis perso en le traitant comme une Vérité...

Jartic
11/11/2015 à 00:14

Films moyens ? Il enchaine les purges le pauvre, achète toi une cinéphilie mec.

Mad
10/11/2015 à 22:43

Jartic 10/11/2015 Ils peuvent le garder DePalma, vu les merdes qu'il pond ces derniers temps !


Hahahaha! Quelques films moyens peuvent donc anéantir toute la brillante carrière de l'un des plus grands réalisateurs de toute l'histoire? Laissez-moi rire! Odieux personnage.

Il me tarde de voir son prochain film. Et je rappelle aux amateurs que son chef d'oeuvre "Body Double" va bénéficier d'une édition Ultra Collector aux éditions Carlotta début décembre!

Plus