Le réalisateur de Drive dévoile une image sanglante de The Neon Demon, son nouveau film

Jacques-Henry Poucave | 9 novembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 9 novembre 2015

Même si son Only God Forgives n’a pas été du goût de tout le monde, Nicolas WInding Refn, le réalisateur de Drive, passionne les cinéphiles. Et la première image de son prochain film, The Neon Demon, ne devrait rien y changer.

The Neon Demon s’annonce comme un récit à la fois pop et ténébreux, dans lequel une jeune aspirante comédienne arrive à Hollywood et découvre une communauté d’actrices assoiffées de beauté et de jeunesse, qui vont s’en prendre à elle, dans tous les sens du terme.

Le rôle principal est tenu par Elle Fanning, que nous découvrons dans cette photo dévoilée par Gaumont et Wild Bunch. On y retrouve l’esthétique léchée et teintée de violence chère au metteur en scène du Guerrier Silencieux, qu’on espère particulièrement inspiré par ce portrait mordant du Septième Art, à la lisière du fantastique.

The Neon Demon est attendu pour l’été prochain aux Etats-Unis, autant dire qu’on s’attend logiquement à une présence Cannoise… Il faut dire que son affiche aura de quoi faire saliver tous les grands Festivals : en plus d’Elle Fanning, on y trouve Keanu Reeves, Christina Hendricks, ou encore Jena Malone.

Tout savoir sur The Neon Demon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
09/11/2015 à 13:47

Nicolas WInding Refn est un de mes réalisateurs préférés, a ce jour je trouve sa filmographie exemplaire (je n'ai juste pas vu les épisode de Mis Marple et franchement, j'ai pas trop envie :-) ), il 'a pas peur de prendre le spectateur à rebrousse poil avec une traitement radical, même après Drive qui lui ouvrait grand les portes du faiseur/auteur à Hollywood il a osé Only God Forgives... génial.