Noomi Rapace sera Amy Winehouse dans un biopic de la chanteuse décédée en 2011

Jean-Luc Hassaique | 6 novembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 6 novembre 2015

Quelques mois après la sortie d’un documentaire relatant une existence et une carrière tumultueuse, Amy Winehouse devrait revenir sur les écrans grâce à un biopic, dont Noomi Rapace pourrait tenir le rôle principal.

L’actrice, qui entamera prochainement le tournage de Prometheus 2 (Alien : Paradise Lost), est en négociations pour obtenir le rôle de la chanteuse. Le biopic en question sera réalisé par Kirsten Sheridan, qui s’est exprimée au sujet du projet et de son orientation.

« La musique d’Amy est ressentie très profondément par le public parce qu’elle était profondément personnelle. Sa vulnérabilité était sa force. On lui a collé plusieurs étiquettes : Diva, âme perdue traquée par les tabloïds, génie torturé… notre approche est innovante, émotionnelle et bien vivante, alors que nous passons de l’autre côté du miroir, à travers sa vie et son art. »

Le film n’a pour le moment ni titre, ni date de sortie, il sera produit par Lotus Entertainment. Rappelons que Noomi Rapace est également censée incarner Maria Callas dans un biopic annoncé depuis quelques années.

 

Tout savoir sur Noomi Rapace

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Johnny
06/11/2015 à 15:49

Elle était pas métisse Amy Winehouse ?

votre commentaire