Star Wars : Disney veut faire disparaître le bikini de la Princesse Leïa

Sophie Sthul | 4 novembre 2015
Sophie Sthul | 4 novembre 2015

Il y a quelques jours, Carrie Fisher avait surpris tout le monde en critiquant ouvertement la tenue qui a marqué des générations de spectateurs, à savoir le bikini de l’espace qu’elle porte dans Le Retour du Jedi. Il semblerait sur le point de disparaître.

Au cours d’un entretien pour le magazine Interview, l’interprète de la Princesse Leïa avait invité Daisy Ridley (une des comédiennes principales de Star Wars : Réveil de la Force) à être extrêmement vigilante et à ne surtout pas se laisser enfermer dans une image qui fasse d’elle « une esclave ».

Alors que tout Hollywood s’interroge sur la place des femmes au cinéma, leur engagement et leur représentation, il semblerait que Disney ait entendu le souhait de l’actrice et s’apprête à retirer toute référence au célèbre accoutrement dans ses futurs produits dérivés de Star Wars.

C’est un illustrateur de Marvel, J. Scott Campbell qui a vendu la mèche sur les réseaux sociaux.

« Daisy Ridley n’aura pas à se battre contre quoi que ce soit. Disney est déjà en train de retirer toutes les références au costume d’esclave de tous ses futurs produits, point barre. Vous ne verrez plus jamais aucun objet lié ou faisant référence à la tenue d’esclave.

Croyez-moi, je le tiens de deux sources. Nous ne pouvons même plus dessiner Leïa dans une pose sexy chez Marvel, encore moins habillée comme ça ! On a même dû renoncer à une sculpture 3D commandée chez un gros fabriquant parce qu’il n’y aura plus aucun merchandising lié à ça. »

Carrie Fisher avait notamment décrit son bikini du Retour du Jedi comme « ce que les top modèles porteraient dans le 7ème Cercle des Enfers ». Elle parlait probablement du Comic-Con.

commentaires

Hi Hi Ho Ho
10/11/2015 à 09:10

Dirty Harry c'est Alain Soral, on reconnaît le côté macho, monomaniaque et fumiste.

Restcool
09/11/2015 à 21:53

Dirty harry, ce que tu dis est peut-être fondé, et crois moi, j'aime apprendre, mais t'es tellement pédant j'ai juste envie de te baffer la gueule!!!

noumayos
06/11/2015 à 15:13

https://www.facebook.com/soutiens.leia/

RichardII
06/11/2015 à 01:33

Dirty Quelle arrogance, quelle mépris. " que vous ne saurez maitriserez " Good Job ! Il est très facile de mettre des philosophes de son côté pour tenter de paraître. Nous nous passions très bien de tes sophismes. “La citation c'est l'art du bluff en philosophie.” Je te laisse chercher. Vulgum Pecus...

Numéro 4
05/11/2015 à 21:50

Juste le climat global autour de ses déclarations, ici et sur la news en question. Si tu n'y vois rien d'un peu agressif... (inutile de le prendre personnellement, je parlais bien en général sinon je t'aurais désigné)
Et elle porte cette tenue dans le cadre promo obligé d'un acteur, déjà. C'est pas comme si elle avait paradé avec dans sa vie privée ou tenu des conférences pendant des années après dans le costume.

Ensuite : elle peut tout à fait commenter tout ceci des décennies après (maintenant qu'elle n'a plus rien à vendre à Hollywood niveau sexualité et carrière d'actrice).
Je ne comprends juste pas pourquoi c'est problématique qu'un acteur puisse avoir des commentaires sur un moment de sa carrière, avec le recul, la maturité, l'expérience du système. Surtout qu'on parle d'une fille d'une vingtaine d'années lancée dans une giga-franchise, donc c'est pas comme si elle avait eu le pouvoir ou l'expérience à l'époque.

Carrie Fisher est sinon scénariste, connue pour être une script doctor fréquemment utilisée dans l'industrie.

(Craig c'était avec un peu d'ironie, premièrement. Et aussi parce que c'est une autre déclaration qui a fait la une y'a pas très longtemps, qu'elle était sacrément bête et que j'ai pas souvenir d'avoir vu des commentaires agressifs envers ce brave type fatigué par son dur travail)

Bolderiz
05/11/2015 à 20:50

@Numéro 4 qui a traité C. Fisher d'abrutie? Moi je dis juste que quitte a cracher dans la soupe autant y aller jusqu'au bout... Mais bon, sans SW et bien... C. Fischer ce n'est pas grand chose. Je ne pense pas que l'on lui ai mis un pistolet sur la tempe pour porter cette tenue à l'époque. De plus vu le nombre de photos où on la voit, hors tournage, porter cette tenue, bronzer, tout ça elle n'a pas l'air traumato quoi... Maintenant la comparaison avec Craig... Je vois pas...

TTF
05/11/2015 à 18:23

En tout cas moi je vous l'avais dit, bikini ou pas bikini à la fin Leia elle se fait Mickey (par Solo) !!

Numéro 4
05/11/2015 à 17:27

Na t-elle pas le droit de critiquer ou questionner un aspect du film, avoir une opinion sur SON expérience ? Et sans pour autant devoir tout dénigrer et, pour être respectable, fuir SW toute sa vie ?

Et sinon que Daniel Craig dise que c'est trop dur d'imaginer faire un autre James Bond parce que le tournage c'était vraiment éprouvant, il a le droit d'être critiqué et traité d'abruti aussi ? J'espère. La justice des commentaires de commentaires :)

Bolderiz
05/11/2015 à 15:43

Juste pour en rajouter une couche sur l'hypocrisie de la bande à Mickey qui, décidément ne manquent pas d'air avec leur "respect des femmes" et leur pudibonderie mal placée. Quand je pense que c'est du même studio qu'est sorti cet étron fumant de Reine des Neige où chez Disney une femme s'émancipant est une pétasse sur-maquillée, vêtue d'une robe fendue jusqu'à la moule et au-delà, roulant du derche sur une musique racoleuse en aguichant le spectateur! Pas de problème avec le merchandising là... Quand à Carrie Fischer elle n'était pas obligée de re-signer si elle a vécu en tel enfer en tournant Stars Wars... Bon. Tant qu'elle ne remet pas le bikini ça me va...

Jiju
05/11/2015 à 14:59

Et ainsi, avec un éventail d'exemples, il pense balayer les arguments et la réalité. Et s'offre en plus le beau rôle de père savant qui éclaire l'Humanité en péril, fragile et susceptible et agressive.
Allez on va dire "Oui m'sieur", à ce stade autant de laisser en paix

Plus

votre commentaire