Alexander Skarsgård et Paul Rudd stars de Mute, le grand film de SF muet en noir et blanc de Duncan Jones

Geoffrey Crété | 4 novembre 2015
Geoffrey Crété | 4 novembre 2015

Après Moon, Source Code et Warcraft qui sortira en mai 2016, Duncan Jones s'attaquera enfin à son ambitieux film muet en noir et blanc.

Il y a au moins une raison pour souhaiter à Warcraft d'être un succès l'année prochaine, malgré de premiers échos inquiétants : Duncan Jones se prépare à réaliser Mute, son ambitieux film muet en noir et blanc qu'il rêve de filmer depuis une dizaine d'années.

The Playlist rapporte que le film de Duncan Jones sera présenté à l'American Film Market, le grand salon du marché du film qui se déroule chaque année en Californie, avec un beau générique : Alexander Skarsgård, Paul Rudd, Sam Rockwell et Clint Mansell à la musique.

 


 

L'histoire de Mute se déroule dans un Berlin futuriste, présenté comme un Casablanca européen où les immigrants viennent en masse, et où les cultures s'entrechoquent. Depuis que celle qu'il aime a disparu, Leo Beiler (Skarsgard), un barman muet, n'a plus de raison de vivre. Son enquête va le mener dans les bas-fonds de la ville, où il rencontrera notamment un couple de chirurgiens américains (dont Paul Rudd) qui semble lié à ses recherches.

Le fils de David Bowie a expliqué : "J'essaie de faire Mute depuis douze ans maintenant. Je ne peux pas dire à quel point je suis excité d'enfin faire ce film unique. Le fait de pouvoir le faire avec Alexander Skarsgard et Paul Rudd est encore plus excitant. Mute est un film qui restera. C'est différent de tout ce qu'on voit actuellement en science-fiction".

 

 

Si Mute semble bel et bien parti, la sortie de la superproduction Warcraft en mai 2016 pourrait peser dans la balance, et prouver (ou non) que Duncan Jones est capable d'emballer un film à gros budget et un succès. Sans oublier que Tarzan 3D, le premier blockbuster porté par Alexander Skarsgard, est prévu pour l'été prochain, et est lui aussi entouré de quelques rumeurs gênantes.

Reste donc à imaginer si cette version de Mute saurait résister à une double déception de son réalisateur et sa star au box-office. D'où, peut-être, la volonté du cinéaste de commencer le tournage avant la sortie de Warcraft selon Empire Online.

 

Tout savoir sur Duncan Jones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
05/11/2015 à 11:09

Skarsgård... au frais ??
Vive les surgelés!!

IQ
04/11/2015 à 23:47

Je partage votre avis : ce projet est très intrigant et donne vraiment envie d'y placer quelques espoirs ! Pas fan de Source code, absolument pas intéressé par Warcraft mais Moon, même s'il n'est pas grandiose, témoigne d'un vrai regard de cinéaste. De ceux qui donnent envie d'y croire.

C. Ingalls
04/11/2015 à 23:15

Warcraft j'm'en bats les steaks, overdose d'heroique fantasy, en revanche un film bien perso du mec qu'a fait Moon avec casting et musique qui vont bien... là j'demande à voir !

Boo
04/11/2015 à 22:58

Faut avouer que ce projet est assez intrigant. Duncan Jones a l'air de faire un cinéma qui se détache du paysage actuel (je peux pas vraiment en juger, je n'ai vu que Source Code. Mais je me tâte pour Moon.). Je lui fait pleinement confiance pour Warcraft et son Mute m'intrigue vraiment.

IQ
04/11/2015 à 19:58

J'adore comme là, y'a zéro commentaire. Sur n'importe quel non news Marvel, on a des faux débats sur pourquoi les news racontent rien, pourquoi le ciné c'est devenu nul, pourquoi on en a marre d'avoir toujours les mêmes films mis en avant...

Là, on a probablement un truc qui sera définir comme un OVNI, mais personne pour s'enthousiasmer ou commenter. D'où mon envie de rire devant les enragés ailleurs.