Ça : "Il" est revenu devrait enfin commencer son tournage l'été prochain

Créé : 2 novembre 2015 - Christophe Foltzer
Tim Curry
6 réactions

Ca, Il est revenu a connu un douloureux chemin de croix dont nous vous avons souvent fait l'écho dans ces colonnes. Il semblerait que le projet soit enfin sur de bons rails puisque son tournage vient d'être annoncé.

Ne nous leurrons pas, Ca, Il est revenu est un sacré rendez-vous manqué. La perspective de voir une nouvelle version du monument de Stephen King par Cary Fukunaga, le réalisateur de True Detective avait tout d'un évènement. Mais le départ du réalisateur il y a quelques mois suite à de grosses mésententes avec le studio sur le budget du film et son approche de l'horreur avait semé le trouble dans nos esprits. 

Alors qu'un moment le film semblait enterré, il revient d'entre les morts sous la houlette d'Andres Muschietti, le réalisateur du très sympathique Mama. Si l'on ne sait pas encore exactement les changements effectués par rapport à la vision d'origine (et il y en aura de nombreux à n'en pas douter), le site BloodyDisgusting a annoncé ce week-end que le tournage commencerait dès l'été prochain.

Tim Curry

Pourquoi attendre si longtemps ? Tout simplement parce que la première partie du récit s'intéresse à nos héros encore enfant dans leur première bataille contre le clown maléfique Pennywise et qu'il serait dommage que les jeunes comédiens ratent l'école pour ça.

Au niveau du casting, c'est toujours incertain. Si Will Poulter est encore pressenti pour reprendre le flambeau de Tim Curry en Pennywise, il manque encore la confirmation officielle de cette participation. Mais comme le dit le nouveau réalisateur :

"Will Poulter serait une super option, il arrive au top de ma liste."

Reste maintenant à savoir si l'acteur acceptera et si le film parviendra à concentrer en un seul métrage le pavé de King là où Fukunaga en prévoyait deux. 

Photo Pennywise

commentaires

Diplo 03/11/2015 à 17:11

En même temps c'était un téléfilm en 2 parties, donc difficilement comparable niveau budget et ambitions et calibrage.
Mais on peut lui donner une chose : pour un téléfilm, il a marqué les esprits, et nettement plus que tous les téléfilms adaptés de King...

west666 03/11/2015 à 15:29

J'espère qu'il sera mieux que celui de l'époque car il ma jamais convaincu et j'ai jamais eu le phobie des clowns mdr

Jay W 03/11/2015 à 11:46

Ou un jeune réal comme David Robert Mitchell, de l'imparfait mais fascinant It Follows (l'horreur dans le quotidien étriqué, la mélancolie adolescence, la sexualité... tout y est)

monomaniaque 03/11/2015 à 11:36

Bon ben alors je propose Franck Darabont, tient ou Rob Reiner qui avait déjà bien retranscrit l'ambiance de King dans Stand by me et qui justement rappelle un peu de par ses protagonistes IT.

Jay W 03/11/2015 à 11:26

Del Toro a prouvé avec Crimson Peak qu'il a énormément de faiblesses en tant que metteur en scène, donc si on pouvait arrêter d'en faire une référence absolue...
IT a besoin d'un réal qui maîtrise bien les émotions des personnages et leur donne chair, en plus de créer une ambiance

monomaniaque 03/11/2015 à 09:09

Pourquoi ce film n'est il pas attribué à Guillermo del Torro, il est le réalisateur idéal pour faire ce film et il en avait envie et en plus il a rien à foutre sauf attendre qu'on lui donne le greenlight pour son film de transformers bidons qui de toute façon ne se fera pas.
ttf

votre commentaire