Après The Visit : Shyamalan enchaîne The Split, un thriller surnaturel

Jean-Luc Hassaique | 30 octobre 2015
Jean-Luc Hassaique | 30 octobre 2015

Après des années de contreperformances artistiques et commerciales, M. Night Shyamalan a renoué avec le succès à l’occasion de The Visit. Du coup, le réalisateur devrait embrayer très prochainement avec un nouveau projet mystère.

Même si nous n’avons pas été convaincus par The Visit, on se réjouit que le métrage signe la fin de la traversée de désert du metteur en scène, qui mérite mieux que le bashing auquel il est abonné depuis La Jeune Fille de L’eau. Du coup on espère sincèrement que son nouveau projet lui offrira un peu plus d’aisance financière et de liberté artistique, afin qu’il nous surprenne à nouveau.

Comme d’habitude, on ignore à peu près tout du film excepté qu’il s’agira d’un thriller surnaturel répondant au doux nom de Split et que le comédien principal en sera James McAvoy (Charles Xavier dans les derniers X-Men). Le rôle devait initialement être tenu par Joachim Phoenix.

Comme The Visit, Split sera le fruit de l’association de Shyamalan avec Blumhouse Productions, ainsi qu’Universal. Il est attendu sur les écrans américains le 20 janvier 2017.

commentaires

Thev
31/10/2015 à 09:09

"Joachim Phoenix". Le mec est un des plus grands de sa génération, et vous arrivez pas à écrire son prénom correctement.
Allez, je suis gentil, c'est Joaquin. La prochaine fois que vous doutez, utilisez Google, ça évitera d'avoir l'impression de lire le skyblog d'un gamin de 12 ans qui a vu Gladiator pour la première fois.

The Aurelio
31/10/2015 à 02:28

Pas vu The Visit mais c'est vrai que le bashing était un peu mérité avec le ridicule Phénomènes ou l'atroce After Earth.

Par contre, sa série Wayward Pines était quand même drôlement bien foutue. Une série B même très efficace dans son genre.

votre commentaire