The Conjuring : les habitants de la maison hantée portent plainte contre Warner

Jacques-Henry Poucave | 29 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 29 octobre 2015

Les fans de cinéma fantastique sont des gens équilibrés. Enfin presque tous. Mais certains ont tendance à prendre un peu trop à cœur les œuvres qu’ils adorent, comme les fans de The Conjuring, un peu trop obsédés par la maison qui a inspiré le film au goût de ses habitants.

C’est le Boston Globe qui a révélé que le couple qui vit désormais dans le bâtiment où se seraient déroulés les évènements du métrage vit actuellement un enfer.

Norma Sutcliffe et son compagnon Gerry Helfrich ont déposé plainte contre Warner Bros, arguant du fait que leur domicile serait assiégé par les curieux et les fans de films d’horreur. En effet, dans le film de James Wan, il est fait mention que les évènements relatés dans The Conjuring, notamment l’enquête des époux Warren sont inspirés de faits réels.

Le film précise en outre que ces manifestations surnaturelles ont eu lieu dans la localité de Harrisville. A partir de là, rien de plus simple pour les petits malins de retrouver effectivement la trace de la maison dans laquelle le scénario du film se déroule.

D’après le couple, de nombreux doux dingues auraient déjà tenté de s’introduire dans leur domicile, auraient défoncé les clôtures entourant le bâtiment, causant de nombreux désagrément et une vive inquiétude aux propriétaires comme au voisinage.

Qu’ils se rassurent, avec un Conjuring 2 déjà en tournage, les amateurs d’histoires « inspirées de faits réels », devraient prochainement reporter leur attention sur un tout nouveau fait divers. Pour savoir duquel il s’agit, jetez donc un œil à notre article consacré au nouveau film de James Wan.

Tout savoir sur Conjuring : Les Dossiers Warren

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire