Le film adapté du jeu Monopoly sera une Origin Story

Christophe Foltzer | 29 octobre 2015
Christophe Foltzer | 29 octobre 2015

Un film adapté du jeu de plateau Monopoly, on entend quand même parler depuis 2007. Alors qu'on pensait à une aimable plaisanterie, cela va bel et bien arriver.

Longtemps attribué à Ridley Scott, le film adapté du jeu Monopoly était tombé dans les mains du scénariste-réalisateur Andrew Niccol, comme nous vous l'annoncions l'été dernier. Si l'on n'a pas plus de nouvelles sur le film aujourd'hui qu'à l'époque, un nouveau projet vient d'émerger des cerveaux torturés des producteurs d'Hollywood puisque Variety nous informe qu'une Origin Story serait à l'étude.

Il s'agirait en fait d'un film narrant la création du jeu de plateau et adapté de deux ouvrages, The Monopolists de Mary Pilon et The Billion Dollar Monopoly Swindle de Ralph Anspach. Produit par la société Big Beach Films, le film nous raconterait comment le jeu a été créé par Elizabeth J. Magie Phillips il y a plus de 100 ans, pensé à la base comme un jeu éducatif visant à dénoncer les méfaits du monopole avant que Parker Brothers n'en lance une variante 30 ans plus tard, donnant ainsi la course au capitalisme et à la propriété que nous connaissons bien.

Si pour le moment, aucun réalisateur et aucun acteur n'a été annoncé, quitte à choisir entre ce film et celui d'Andrew Niccol, on préfèrerait celui-là. On rappelle en effet que le film du réalisateur de Lord of War raconterait l'histoire d'un jeune garçon vivant sur Batlic Avenue qui utilise "Chance" et "Caisse de communauté" dans sa quête de fortune et qui devra apprendre ce qu'il faut pour devenir riche, mais surtout qu'il faut créer ses propres opportunités et éviter la prison.

Ah oui quand même...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire