Rihanna rejoint Valerian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson

Geoffrey Crété | 28 octobre 2015
Geoffrey Crété | 28 octobre 2015

Valérian et la Cité des Mille Planètes sera donc définitivement le blockbuster le plus étrange de 2017.

Après avoir remporté une victoire et permis à son prochain film d'être tourné en France, Luc Besson confirme que son adaptation de la bande-dessinée Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières sera un événement mondial : il a annoncé sur son compte Instagram que la chanteuse Rihanna rejoignait le casting aux côtés de Dane DeHaan (Chronicle, The Amazing Spider-Man 2), Cara Delavingne (Suicide Squad) et Clive Owen.

"RIHANNA est dans VALERIAN !!!!!.... Et elle a un grand rôle !!! Je suis telllllement excité !!!! :)"

 

 

Apparue au second plan dans le blockbuster Battleship en 2012, Rihanna pourrait donc faire ses premiers vrais pas au cinéma dans ce qui s'annonce comme le premier volet d'une franchise en devenir, conçu comme un Star Wars français par EuropaCorp.

Adapté des BD Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, vendues à plus de 10 millions d'albums depuis 1967, la superproduction se déroulera au 28ème siècle. L'histoire tournera autour de Valérian et Laureline, un couple d'agents du Service Spatio-Temporel de Galaxity, une mégalopole terrienne et grande puissance de l'empire galactique, qui utilise les agents du SST pour préserver ses intérêts à travers le temps et l'espace. Avec une seule règle : ne pas changer le cours des événements du passé. A bord de leur vaisseau, Valérian et Laureline vivent ainsi un certain nombre d'aventures sur des planètes exotiques pour remplir diverses missions parfois périlleuses.

Tournage prévu en décembre pour une sortie en 2017.

 

 

Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PafLechien
29/10/2015 à 14:14

J'avais un espoir pour Valérian... il vient de s'évanouir

Firewall
29/10/2015 à 09:35

En même temps, qui attend encore quoi que ce soit de Besson ? Il a pris Rihanna ? Grand bien lui fasse ! Ça lui permettra d'avoir une chanson pop merdique en guise de générique de fin et d'attirer gamines hystériques et puceaux en chaleur dans les salles.

RiffRaff
29/10/2015 à 08:53

Besson a tendance à se mettre en couple avec les actrice de ses films, rien d'étonnant à ce qu'il caste une chanteuse et une mannequin...

Bobby Kennedy
29/10/2015 à 00:31

MON. DIEU. Un accent oublié dans le titre (et présent partout ailleurs)

A part ça Ecran Large a pas un public de constipés

Valérian
29/10/2015 à 00:05

Il y a un accent à Valérian, en français, en anglais, ou autre...

Trashyboy
28/10/2015 à 20:56

Le jour où Besson sera guidé par autre chose que sa queue, on le saura!!! (bon ok, pour Nathalie Portman époque Léon, ce n'était à priori pas le cas. Enfin, il faut espérer!!!)

Zanta
28/10/2015 à 19:03

J'espère que ce sera aussi bien que Lucy. Et Malavita.
...
Quoi ?

thierry
28/10/2015 à 17:57

Il n'en rate pas une, décidément...

Wut
28/10/2015 à 17:39

Au-delà de ce critère (valable pour une star, peu importe qu'elle soit mannequin ou chanteuse, qui a ses fans), c'est le motif de casting homme/femme qui m'intrigue.

Il a pris l'habitude de caster des hommes qui sont des acteurs, souvent solides, mais en revanche les femmes c'est une autre histoire... Comme Milla Jovovich à l'époque.
En même temps ça révèle peut-être l'importance flagrante (écrasante parfois) du physique des actrices, qui doivent avant toute chose exciter le mâle.

Gab
28/10/2015 à 17:32

@Wut : Il aura comme ça, au moins le loisir de dire qu'il comprend pas les méchants critiques vu le succès populaire que sera le film (et pas populiste hein, surtout pas !)

Plus