L'adaptation de Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson se paye le scénariste de Straight Outta Compton

Christophe Foltzer | 25 octobre 2015
Christophe Foltzer | 25 octobre 2015

S'il y a bien deux films que l'on craint et que l'on ne veut surtout pas voir avec des vrais acteurs, c'est bel et bien l'adaptation d'Akira et celle de Ghost in the Shell. Si la première ne se fera sans doute jamais, la seconde avance néanmoins.

Cela faisait un très long moment que nous n'avions plus de nouvelles de l'adaptation live de Ghost in the Shell et, quelque part, c'était tant mieux. Non pas que l'on soit totalement contre l'idée, mais la perspective d'un film de SF avec Scarlett Johansson à partir du matériau d'origine très complexe peut laisser craindre à une énième resucée de Lucy. Et ça, c'est hors de question.

Mais le film est toujours prévu et même que des gens y travaillent d'arrache-pied. Le projet devrait toujours être réalisé par Rupert Sanders, réal de Blanche Neige et le Chasseur et la star d'Avengers devrait toujours interpréter le Major Kusanagi.

Nous apprenons via le Hollywood Reporter, que Dreamworks vient encore une fois de donner un grand coup de balai en changeant de scénariste. Ainsi, Jonathan Herman, le scénariste du hit surprise Straight Outta Compton, vient de rejoindre l'équipe pour recommencer le scénario depuis le début. Impossible de savoir pour le moment quels éléments vont être conservés, quel sera son angle d'approche et si l'univers du film ne sera pas trop américanisé mais comme la sortie est prévue pour le 31 mars 2017, ces détails ne devraient pas trop tarder à se faire connaitre.

Pour info, Herman a du pain sur la planche, puisqu'outre Ghost in the Shell, on l'annonce également sur les remake de Scarface et des Oiseaux. Tout un programme.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Meijin Shito
25/10/2015 à 22:35

"énième resucée de Lucy"?!! On peut avoir une liste? Je ne vois même pas de quoi on parle?
A part comme d'hab l'anti besson primaire...

WillSxM
25/10/2015 à 14:54

Oui ça fait peur en effet. Ce manga est le premier du genre qui inspira bon nombre de films tel que "The Matrix"... Toucher à ce chef d'oeuvre n'est pas une idée.