Découvrez Hello, le clip d'Adele réalisé par Xavier Dolan

Jean-Luc Hassaique | 23 octobre 2015
Jean-Luc Hassaique | 23 octobre 2015

Après avoir teasé son retour, Adèle dévoile un premier clip de son nouvel album 25, réalisé par Xavier Dolan.

Une collaboration qui paraît pour le moins cohérente, quand on connaît l’importance de la musique dans le cinéma du jeune metteur en scène adoubé par le festival de Cannes. En effet, le réalisateur de Mommy a toujours laissé une grande place aux motifs sonores dans son œuvre, allant jusqu’à transformer certaines séquences en véritables clips.

Rien d’étonnant donc à le voir allier ici son talent à celui d’Adèle, le temps d’une vidéo qui permettra à leurs fans de patienter un peu en attendant d’en découvrir plus et de mettre les yeux sur le prochain film de Dolan, puisqu’il dure pas moins de 6 minutes.

On y retrouve d’ailleurs la patte de l’artiste, qui joue ici habilement des codes du quotidien et de la pop culture, histoire d’emballer au mieux le très efficace morceau d’Adèle. Travail de l’image, iconisation, ralentis, flous et visions subjective, pas de doute, on retrouve effectivement l’univers du réalisateur.

commentaires

sylvinception
23/10/2015 à 12:09

Musique de tarlouze ==>> CQFD.
Sinon les titres d'album d'Adèle qui correspondent à son âge au moment de l'écriture, c'est vraiment trop top originalitay.

votre commentaire