Mary Poppins 2 ne sera pas une suite, ni un remake et encore moins un prequel

Christophe Foltzer | 22 octobre 2015
Christophe Foltzer | 22 octobre 2015

La nouvelle avait un peu choqué mi-septembre, le grand classique de Disney, Mary Poppins, allait connaitre les honneurs d'une suite 50 ans après l'original. Mais, il ne s'agira pas exactement de ça en réalité.

Forcément, donner une suite directe à un classique de 50 ans, il faut oser et ça doit bien mettre la pression. Alors qu'on se demandait comment Rob Marshall allait se dépatouiller de ce cadeau empoisonné, il a profité d'une intervention dans le magazine Vulture pour mettre les choses au clair.

Non, Mary Poppins 2 n'est pas envisagé comme une simple suite, il ne s'agira pas non plus d'un remake ou d'un prequel. Alors quoi ? A l'écouter, il faudrait plus qualifier le film d'extension de l'original :

"Ce n'est pas un nouveau Mary Poppins. P.L. Travers a écrit 8 livres en tout. A l'époque, ils ont adapté le premier livre et nous, nous nous attaquons aux autres, sans toucher à l'aura iconique de Mary Poppins. C'est une extension. Je suis un énorme fan de l'original, et un très bon ami de Julie Andrews. C'est de la matière complètement nouvelle, c'était un peu le Harry Potter de l'époque."

De ce que l'on en sait, ce nouveau film se déroulerait en 1934 (année où le premier livre est paru) et on attend toujours qu'Emily Blunt accepte le rôle. Maintenant, nous avons un petit problème de sémantique.

On nous dit qu'il ne s'agit pas d'une suite mais d'une extension. Pourtant, on nous parle de nouvelles aventures. Donc, c'est une suite. En fait.

commentaires

rigolax
22/10/2015 à 11:19

Excellent ! Les mots "suites", "prequels" ou "remake" semblent tellement galvaudés qu'on a l'impression que les réalisateurs n'osent plus les utiliser.
Hé Ho, réveillez vous les mecs ! Y'a rien de mal à faire une suite, si celle-ci est bien faite !

votre commentaire