Guillermo Del Toro tuerait pour faire le remake du Simetierre de Stephen King

Christophe Foltzer | 20 octobre 2015
Christophe Foltzer | 20 octobre 2015

Pas simple d'être Guillermo Del Toro en ce moment. Alors que Pacific Rim 2 pédale toujours dans la semoule, que Crimson Peak n'arrive pas en tête du box-office et que Silent Hills a été mis à la poubelle, le réalisateur mexicain semble galérer pour rebondir.

Et ça nous rend triste, parce qu'on l'adore notre Guillermo. S'il croit toujours en Pacific Rim 2, il est maintenant évident qu'il ne s'agira pas de son prochain film puisqu'il a annoncé qu'il s'attaquerait à un projet indépendant à petit budget avant de s'y mettre sérieusement.

Il vient probablement de donner une petite piste quant à son long-métrage suivant au détour d'une petite déclaration Twitter dont il a le secret, même s'il parlait encore récemment d'un film de vampires avec un lutteur mexicain. Il a en effet publié il y a quelques jours le commentaire suivant :

"Livre du jour : Simetierre de Stephen King. Incroyablement sombre et émotionnel. Lecture compulsive. Je tuerai pour le faire en film."

Il est vrai que le livre du King reste encore aujourd'hui l'un de ses gros chefs-d'oeuvre. Cela dit, la perspective de voir ce souhait se réaliser semble compromise puisque le remake du film qu'en avait tiré Mary Lambert il y a quasiment 30 ans est déjà à l'étude par la Paramount qui l'a confié à Juan Carlos Fresnadillo.

Mais comme on n'a plus de nouvelles de ce projet depuis un bon moment, on peut se permettre de rêver. Ce serait même une grande idée d'ailleurs de le confier à Del Toro.

Tout savoir sur Simetierre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gabba
21/10/2015 à 10:43

Del Toro malgré un amour sans cesse déclaré pour le genre ne donne jamais d'épaisseur psychologique à ses films (exception faite pour L’échine du diable), or c'est cet aspect qui rend le film ainsi que le livre aussi intense. Et quand on voit Intacto et surtout 28 semaines plus tard, c'est évident que l'emploi de Fresnadillo est beaucoup plus approprié au remake de Simetierre...

west666
20/10/2015 à 13:53

FAUT avoir une sacré paire pour s'attaquer a un film comme le premier volet de Simetierre

Perso j'espère que non pas touche .

stivostine
20/10/2015 à 11:58

oh non jespere que non, ca a déjà été fait, il faut pas que del toro sombre dans cette vague de remakes