The Program : Ben Foster a pris cher pour devenir Lance Armstrong

Christophe Foltzer | 14 octobre 2015
Christophe Foltzer | 14 octobre 2015

Sorti il y a un mois, The Program, le dernier film de Stephen Frears sur Lance Armstrong, avait défrayé la chronique lorsque son acteur principal avait avoué s'être réellement dopé pour être au plus près du personnage.

Visage connu de bon nombre de spectateurs qui ne retiennent pas forcément son nom, Ben Foster est un acteur total, s'immergeant dans un rôle jusqu'à se mettre réellement en danger. Il avouait ainsi le mois dernier avoir tenu à prendre des produits dopants pour "comprendre" la psychologie de son personnage, le cycliste Lance Armstrong.

Interrogé par la BBC à l'occasion de la première du film au London Film Festival, le comédien est revenu sur cette décision en précisant toutefois que son organisme avait été sévèrement marqué par cette expérience :

"Aller plus loin, plus vite, plus fort. C'est pour ça que vous vous dopez. Les cyclistes se droguent pour leur travail. Mais ces produits endommagent aussi votre corps sur le long terme et de façon irrémédiable. J'ai eu un médecin génial qui m'a aidé à en gérer certaines conséquences. Mais cela m'a pris 6 mois pour revenir à un état jugé normal. Et je me dois de dire que chaque athlète doit se poser cette question : Où sont mes valeurs ?"

Si le détail des conséquences de cette prise de produits dopants n'a pas été révélé au public, il convient néanmoins de préciser que Ben Foster s'est drogué à l'insu du réalisateur Stephen Frears qui n'a découvert la vérité que bien plus tard. On espère toutefois que le comédien a pu récupérer toutes ses facultés et que les conséquences de cette expérience ne mettent pas ses jours en danger.

 

Tout savoir sur The Program

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Benzek
14/10/2015 à 15:29

Il pisse bleu maintenant c'est tout

ttf
14/10/2015 à 14:19

Non mais ça va c'est bon il a récupéré toutes ses facultés, il a juste une couille qu'est tombé par terre comme un fruit trop mur, rien de plus.

gdy
14/10/2015 à 13:35

mmm... heureusement qu'il n'a pas joué dans un film de nazis.

fdchchc
14/10/2015 à 12:46

il verrat bien plus tard ,pas bon tous ces yoyos avec l'organisme,tôt ou tard ,il va devoir payer la facture aussi !!!