La Nuit des morts-vivants revient au cinéma avec les Z-Men

Christophe Foltzer | 14 octobre 2015
Christophe Foltzer | 14 octobre 2015

Si La nuit des morts-vivants fait figure d'incontournable du cinéma, peu de gens savent qu'hormis ses suites directes, la franchise propose un univers assez développé, surtout en comics. Voilà l'occasion de le découvrir.

Nous en parlions il y a quelques mois, la popularité des séries comme Walking Dead avait poussé quelques ayant-droits à construire en comics un univers étendu de La nuit des morts-vivants. L'éditeur Double Take en avait tiré plusieurs séries, et particulièrement Z-Men qui nous intéresse aujourd'hui.

En effet, Lionsgate vient d'annoncer son intention d'adapter le comics en long-métrage tout en prenant bien garde de ne pas trop froisser les fans de Romero et du film original, comme l'ont déclaré ses présidents, Rob Friedman et Patrick Wachsberger :

"Nous nous réjouissons d'étendre notre relation avec nos amis de Double Take en nous associant pour porter les Z-Men à l'écran. Nous poursuivons la diversification de notre catalogue en adaptant  des romans, de jeux vidéo et des jeux de plateau et nous faisons notre possible pour retranscrire fidèlement l'univers de Z-Men dans un film haletant qui ravira les fans de cinéma gore et du comics."

Rappelons que Z-Men se situe en 1966 quand le Président Lyndon Johnson crée une unité d'intervention spéciale pour s'occuper des cas de morts-vivants en Pennsylvanie. Les agents Stuart et Clancy sont donc envoyés là-bas pour statuer si une apocalypse zombie a bien lieu.

Par contre, nous aimerions beaucoup savoir ce que George Romero pense de tout ça.

Tout savoir sur La Nuit des morts vivants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyctalop
15/10/2015 à 23:43

Georges Romero ayant le monopole du film de zombies évidemment