Guillermo del Toro préparerait un film avec des catcheurs mexicains et des vampires

Jacques-Henry Poucave | 12 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 12 octobre 2015

Hollywood ne réussit pas trop à Guillermo Del Toro. Alors que Pacific Rim 2 semble sur le point de rejoindre le carton des projets abandonnés à côté de The Mountain of Madness et Hellboy 3, le réalisateur préparerait un petit film en forme de retour aux sources.

C’est le britannique The Guardian qui a annoncé que l’artiste se préparerait à enchaîner après Crimson Peak (en salles le 14 octobre) avec un projet infiniment plus modeste, loin des grands studios. Silva serait donc un métrage en noir et blanc, situé au Mexique.

Le personnage principal serait un Luchador, un catcheur mexicain masqué, qui fera une horrible découverte. Il réalisera avec effroi que tous les politiciens mexicains sont en réalité d’affreux vampires. Soit une sorte de relecture délirante du mythique Invasion Los Angeles de John Carpenter.

La chose n’est pour le moment pas confirmée, The Guardian précisant que le projet est un souhait de longue date de Guillermo Del Toro. Mais une chose est sûre : on est bien plus excités à l’idée de retrouver l’artiste aux commandes d’un petit budget azimuté et déviant que d’une grosse machine hollywoodienne.

Car son amour des freaks, des univers déjantés et du fantastique seront sans doute plus à l’aise pour s’exprimer avec créativité dans ce type de contexte que celui de blockbusters ou grosses productions extrêmement dépendantes du bon vouloir des studios et des aléas du box-office.

commentaires

ttf
13/10/2015 à 08:30

@caracalla ok un bon film, Interstellar !
Un autre ?
Mad Max fury road !!
Un autre ?
Non

(Et ce sont les futurs projets de Del torro qui sont merdiques pas ses 6 ou 7 premiers films)

Bolderiz
13/10/2015 à 07:43

Postman le mec avec un avis définitif... de merde.

Karlito
12/10/2015 à 21:34

Caracalla: Le problème avec Del Toro depuis un moment, c'est que ses sucreries ou une saveur de plus en plus fade :/ Jusqu'à Hellboy I et le Labyrinthe de Pan, de mon point de vue, c'était pas mal, mais depuis cela se gâte beaucoup... C'est comme s'il avait décidé de remiser son cerveau et d'enchaîner mille projets à la fois sans qu'un seul soit vraiment abouti. Maintenant il part sur des vampires au Mexique (qui d'ailleurs ne serait pas un clin d'oeil lointain à Chronos, son premier film de vampire?).

Quant à dire "films de merde", c'est aller un peu loin :P Ca se regarde, il y a quelque chose qui sort du reste de la production actuelle, mais il manque toujours un je ne sais quoi pour que ce soit vraiment bien. Peut-être suis-je trop exigeant, mais bordel ,comme il filme superbement, je veux aussi une bonne histoire aussi riche qui tienne la route!

Caracalla
12/10/2015 à 18:50

"Films de merde" ?

Pour qui aime la fantaisie, l'horreur , la Culture Pop ou juste l'action, le Labyrinth de Pan, L’Échine du Diable, Hellboy I & II, Pacific Rim et Blade 2, sont autant de sucreries à savourer sans modération. Des films de studios, certes, mais sincères, humains, parfois sensibles mais toujours maîtrisés.

J'aimerais bien savoir ce qui constitue un bon film selon l'auteur de cette ineptie ... ?

Postman
12/10/2015 à 18:18

ttf, faut pas toucher à del toro ! c'est comme PJ : on peut pas dire que ses hobbits sont des bouses...
Quant à crimson peak, ça ma fait pas bander du tout du tout. Encore un film de couloir lent et creux assorti d'un bel emballage.
ça sent le bide...

ttf
12/10/2015 à 17:43

Et mis à part des films de merde, il a pas d'autres projets ?

yellow submarine
12/10/2015 à 17:29

c'est dans la continuité de ce qu'il a mis en place dans la saison 2 de train finalement

votre commentaire