Avengers: Infinity War pourrait coûter 1 milliard de dollars à Marvel !

Jacques-Henry Poucave | 9 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 9 octobre 2015

L’information a été sortie par nos confrères de Bleeding Cool, et elle risque de faire couler beaucoup, beaucoup d’encre. En effet, le budget d’Avengers : Infinity War avoisinerait le milliard de dollars.

Une somme ahurissante et historique, dont il convient de rappeler qu’elle n’a aucunement été confirmée officiellement. Mais si la prochaine réunion de famille des Avengers devait effectivement coûter à Disney un milliard de dollars, voilà qui signifierait clairement que le studio est prêt à tout pour enterrer la concurrence et creuser encore son avance sur DC et Warner.

Car on voit mal qui pourrait se permettre d’aligner des sommes aussi conséquentes, super-héros ou pas.

Néanmoins, il faut nuancer les chiffres ahurissants avancés par Bleeding Cool. Tout d’abord parce qu’Avengers : Infinity War n’est pas un mais bien deux films, qui sortiront à un an d’intervalle. Ensuite, parce que les salaires et pourcentages des comédiens Marvel vont en augmentant, notamment ceux des deux superstars de la team, Robert Downey Jr. et Chris Evans. Par conséquent, Marvel se voit obligé d’allonger des sommes colossales pour maintenir la cohésion de son univers.

Toutefois en l’absence de confirmation ou d’éléments plus probants de la part de Marvel, il faut prendre ce milliard avec des pincettes, tant le chiffre paraît invraisemblable. Tout simplement parce qu'on voit mal  en dépit de l'explosion du marché chinois, comment Disney pourrait bien atteindre un seuil de rentabilité digne de ce nom avec un investissement de départ aussi lourd. En l’état, il témoigne surtout de l’effervescence de l’industrie hollywoodienne, alors que Disney et Warner vont engager un bras de fer concurrentiel d’une intensité inédite.

commentaires

Bolderiz
10/10/2015 à 11:50

Franchement ça me semble énorme! 500 millions déjà ça la pose pas mal, ce n'est pas pour un "pack" de 2 ou 3 films ce milliard?

Stridy
09/10/2015 à 19:42

C'est quoi cette news?

Vous sortez un chiffre venu de nulle part qui en plus concernerait 2 films.

pyb
09/10/2015 à 18:10

@sylvinception. Oui, Oui, pour avatar le budget se voyait! Techniquement, ce film est irréprochable, les décors impressionnants, l'incrustation des acteurs sans défaut. Mais je ne parle pas de l’orientation scénaristique!!! La créativité n'est pas qu'une question d'argent, et là dessus, chacun son opinion

slaine
09/10/2015 à 17:22

Il est possible de me prevoir une petite commission de 1% MR Disney??je jure de crier au chef d oeuvre..

Phil (l'original)
09/10/2015 à 16:02

Un milliard, ok, mais vont-ils en dépenser un peu pour un scénario cette fois ?

Armand_filmgeek
09/10/2015 à 14:40

2 films à 500 millions c est evidemment salaire inclus. Les deals des acteurs sont beaucoup basés sur des participations à l exploitation à l exception de downey; qui a signé 40 millions sur Cap 3 et 90 sur Infinity War. Meme si je pense qu il ne sera pas dans le deuxième volet...

Nyctalop
09/10/2015 à 13:44

Acheter des pays ou faire des films, cruel dilemne

Grift
09/10/2015 à 13:41

Si Avengers a pour ambition de "révolutions" les solutions technique mise à disposition des réalisateur, alors effectivement ça coute tout de suite plus cher...
Comme souvent avec Cameron, il y a un budget "R&D" assez enorme...

Mais jusqu'ici pas l'impression que les studios Marvel soient dans cette mouvance....
Si ca devient le cas c'est une bonne nouvelle :)

Royo59
09/10/2015 à 13:13

Et devant les films on ne pourra que se demander où est bien parti l'argent.

sylvinception
09/10/2015 à 13:09

"Pour avatar, le budget se voyait."

Excellent bravo, rien d'autre à ajouter!! mdr

Plus

votre commentaire