28 mois plus tard : Danny Boyle travaillerait sur le scénario

La Rédaction | 8 octobre 2015 - MAJ : 20/05/2020 11:02
La Rédaction | 8 octobre 2015 - MAJ : 20/05/2020 11:02

Film séminal, 28 Jours plus tard de Danny Boyle a révolutionné la représentation des zombies au cinéma et précipité leur renouveau à l’écran. Forcément quand le scénariste original et le réalisateur parlent de 28 Mois plus tard, on est toute ouïe.

Danny Boyle travaille actuellement sur Trainspotting 2, mais pourrait enchaîner avec une autre suite extrêmement attendue : 28 Mois plus tard. Et le projet semble lui faire méchamment envie.

« Je n’ai aucun souci avec 28 Mois plus tard, a-t-il révélé à IndieWire. C’est toujours comme ça, le problème n’est pas de savoir si les gens veulent que vous le réalisiez, c’est de trouver un script qui résonne avec vous, ou pas. »

 

photo, Rose Byrne, Jeremy Renner

 

Des propos qui laissent comprendre que le metteur en scène réfléchirait effectivement à un scénario. Ce que confirme un autre de ses proches, collaborateur du producteur Andrew McDonald.

Il s’agit d’Alex Garland, devenu depuis réalisateur avec l’excellent Ex-Machina, l’auteur de l’impeccable script de 28 Jours plus tard, qui connut une suite de bonne facture : 28 Semaines plus tard. Un diptyque qui provoqua chez les cinéphiles une attente légitime : celle d’un 28 mois plus tard à l’ampleur décuplée.

 

photo

 

D'après l'écrivain et réalisateur, il y a bien un concept en cours d'élaboration.

« Il y a à peu près deux ans, Danny Boyle a commencé à travailler sur ce qui allait potentiellement devenir Trainspotting 2. Au cours de ce processus, une idée concernant 28 Mois plus tard est arrivée. J’ai eu une idée marrante. Une sorte d’idée bizarre est née en moi. En partie à cause d’un trip que j’avais pris.

J’ai donc suggéré ce que j’avais en tête à Andrew et Danny, mais je leur ai aussi dit que je ne voulais pas m’en occuper. Je ne tiens pas vraiment à jouer un rôle et Andrew m’a dit : « laisses-moi faire ».

Du coup il travaille dessus en ce moment. »

 

Affiche française

commentaires

Doudou
10/10/2015 à 12:28

"à cause d'un trip que j'avais pris"

Il voulait pas plutôt parler d'un voyage qu'il a fait ? Take a trip = partir en voyage
Je ne suis pas étonné, c'est pas la première fois que je tombe sur un article catastrophique sur ce site. Mais il faudrait un peu réfléchir à ce journalisme ciné 2.0 écrit par des amateurs incompétents.
Aberrant.

stivostine
08/10/2015 à 15:00

on sait pas grand chose mais au moins il est plus qu’honnête : En partie à cause d’un trip que j’avais pris.

votre commentaire