Twilight : déjà l'heure du reboot pour Bella et Edward !

Sophie Sthul | 6 octobre 2015
Sophie Sthul | 6 octobre 2015

Il y a des nouvelles qui suffisent à vous plonger instantanément dans un état végétatif entre le désespoir et le choc septique. Celle que vient d’annoncer Stephanie Meyer, romancière à l’origine des Twilight, est de cette funeste engeance.

On se félicitait discrètement que la franchise initiée par les textes ultra-religieux, sexistes et culpabilisateurs de l’écrivaine soit tombée dans l’oubli presque instantanément, mais Stephanie Meyer a visiblement envie de gagner encore un peu de sous. En effet, la romancière a annoncé que pour célébrer les 10 ans de la marque, elle allait en publier un reboot littéraire.

Kristen Stewart, cachant sa joie.

 

Vous avez bien lu. La chose sera intitulée Life and Death : Twilight Reimagined. Il s’agira de l’histoire que nous connaissons tous et avons déjà subie… mais en inversant les rôles. Il s’agira donc de l’histoire de Beau, qui remplacera Bella et de la vampire Edythe en lieu et place d’Edward.

Effectivement, ça ne présente aucun intérêt et témoigne d’une ambition littéraire proche du zéro quantique, comme l’a elle-même reconnu Meyer sur le plateau de Good Morning America, où elle a expliqué pourquoi elle s’était lancée dans cette aventure artistique.

« C’était fun, mais aussi très facile et rapide. »

Mais une autre inquiétude se fait jour alors que nous découvrons horrifiés le cataclysme Twilight à venir. En effet, la franchise fut celle qui initia véritablement le succès des « Young Adults » (Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe, etc…). Par conséquent on peut craindre que ce reboot de papier n’entraîne logiquement le retour de la saga sur grand écran…

Tremblez pauvres mortels !

Tout savoir sur Twilight, chapitre 1 : Fascination

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cassy
05/01/2017 à 05:22

1 reboot avec plaisir s'ils font en sorte de le rendre plus adulte et donc respectueux des livres plutôt que cucul la praline pour que les plus de 13 ans puisse le voir...c'était stupide de faire ça! Les 2 derniers volets sont ceux que j'ai préféré, beaucoup plus adultes que les premiers!
A voir avec le temps...

Pseudo
07/10/2015 à 13:17

Le nom exact est Stephenie Meyer. Voilà, pouvez continuer à jouir de plaisir de cette annonce.

berserk
07/10/2015 à 02:16

encore du Twilight ! a pardon je veux dire du toilette... pitié NNNNOOOONNNNNNN !

Jojo
06/10/2015 à 23:08

Je me demande si l'auteure de l'article a vu les films de la franchise Twilight. Les réduire à une adaptation bête et littérale des romans réactionnaires de Stéphanie Meyer est très réducteur. N'importe quel cinéphile digne de ce nom devrait remarquer que les films sont totalement crypto-gays et subvertissent donc en permanence le matériau d'origine.