Leatherface : Julien Maury et Alexandre Bustillo en disent plus sur leur Massacre à la Tronçonneuse

Christophe Foltzer | 3 octobre 2015
Christophe Foltzer | 3 octobre 2015

Depuis le début de leur carrière, Julien Maury et Alexandre Bustillo défendent une certaine vision du cinéma de genre. Et il faut croire que ça leur réussit puisqu'ils sont aux commandes du nouveau Massacre à la Tronçonneuse.

Pour autant, il ne s'agira pas cette fois d'une nouvelle suite ou d'un nouveau reboot puisque Leatherface devrait en toute logique être le prequel officiel du film culte de Tobe Hooper. Alors que nous y avions déjà eu droit en 2007 avec Massacre à la Tronçonneuse : Le commencement, les réalisateurs français, actuellement en pleine post-production, ont tenu à expliquer en quoi leur film sera différent de tout ce que l'on a déjà vu.

Ils se sont donc prêtés au jeu de l'interview avec nos confrères d'Allociné pour prévenir que cette nouvelle version ne fera pas de quartier :

"Notre Leatherface sera beaucoup plus connecté au film de Tobe Hooper. La principale différence avec Le Commencement sera que nous nous irons beaucoup plus loin dans les origines du personnage, notamment en racontant une partie de son adolescence."

Le film, qui aura pour vedette Stephen Dorff, devrait en effet raconter comment Leatherface s'évade d'un asile psychiatrique avec trois autres patients, kidnappant une infirmière au passage et traçant leur route, pris en chasse par un avocat tout aussi fou qu'eux.

"En fait, nous pourrions définir notre film comme un road-movie naturaliste et brutal. Il proposera une structure narrative totalement inédite pour l'univers de Massacre..."

Nul dout en effet que nous risquons d'être sacrément surpris, les deux réalisateurs n'étant pas connus pour ménager leur public. Et si une date de sortie reste encore à préciser, nous vous proposons de vous donner un avant-goût du film en publiant la belle affiche de nouveau Leatherface.

commentaires

filmfantasm
05/10/2015 à 11:42

J'ai hâte de voir ce que peut donner un prequel à ce film culte! Les origines de Leatherface OK mais j'espère que nous aurons droit aux origines de la famille Sawyer car Massacre à la tronçonneuse ce n'est pas que Leatherface!

Macready
03/10/2015 à 21:36

Oui à quand la jeunesse de Carlo le calamar ?

stivostine
03/10/2015 à 19:31

un traitement similaire au michael myers de zombi, bientôt pareil avec krugger.....ils prennent toujours autant de risque les pro du cine

west666
03/10/2015 à 13:52

bon bon ça parle mais nous fou l'eau a bouche vivement

merci de l'article.

votre commentaire