Le troisième volet de The Ring prend un sérieux retard

Christophe Foltzer | 2 octobre 2015
Christophe Foltzer | 2 octobre 2015

Phénomène culturel à la fin des années 9, le Ring d'Hideo Nakata a installé dans l'inconscient collectif la figure du fantôme féminin aux longs cheveux sales. Avant de connaitre un deuxième souffle aux Etats-Unis avec le remake de 2002.

Et il faut bien le reconnaitre, The Ring - Le Cercle était un excellent remake, en plus d'un très bon film de trouille. L'occidentalisation de la figure folklorique japonaise s'était faite sans problèmes et Gore Verbinski nous avait offert un film doté d'une ambiance très forte, portée par une Naomi Watts plus très convaincante. Si l'on ne dira pas forcément la même chose de sa suite, il faut avouer qu'elle restait au-dessus de tous les autres remakes US de films d'horreur japonais.

 

 

En ces temps où l'on a l'impression qu'Hollywood évolue en cercle fermé, il est donc logique que Samara Morgan revienne nous terrifier. Annoncé en début d'année, The Ring 3 devait initialement sortir le 13 novembre aux USA mais accusera un important retard puisque la Paramount vient de le repousser à 2016, sans fournir de date plus précise, bien qu'il se murmure qu'il sortirait au courant du premier trimestre de l'année prochaine.

Cela fait semble-t-il suite à la décision du studio d'avancer la sortie du nouveau film de Charlie Kaufman, Anomalisa, afin de le faire entrer dans la course aux Oscars.

Il faudra donc attendre plusieurs mois avant de découvrir la suite de la malédiction de Samara qu'on nous promet dans la continuité des films précédents, faisant référence au reste de l'histoire, ancrée dans la période actuelle tout en nous disant qu'il s'agit d'un nouveau point de départ. Genre un reboot qui ne s'assume pas ? Oulah.

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire