The Big Short : Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling et Steve Carrell réunis dans une bande-annonce étonnante

Sophie Sthul | 22 septembre 2015
Sophie Sthul | 22 septembre 2015

On ne l’avait pas vu venir, mais Paramount nous a prévu une très belle surprise pour la fin d’année : il s’agit de The Big Short, qui rassemble un hallucinant casting avec Christian Bale, Brad PittRyan Gosling et Steve Carrell.

Ces quatre compères serviront un scénario rédigé par le romancier derrière Le Stratège (Michael Lewis) et réalisé par Adam McKay, que l’on connaît plutôt pour ses (excellentes) comédies. Voilà donc un attelage surprenant, qui s’attaque à un sujet particulièrement complexe et audacieux, à savoir la crise immobilière américaine.

Soit un thème très proche de celui abordé par le Grand Prix du dernier Festival de Deauville, 99 Homes. Sauf qu’ici, The Big Short traitera des prémices de la crise, grâce à l’investigation de quatre personnages qui auront vu, avant tout le monde, venir la crise des subprimes de 2008, qui devait précipiter l’économie mondiale dans le chaos. The Big Short nous fait suivre quatre individus qui vont réaliser dès 2005 que le marché immobilier américain est un colosse aux pieds d'argiles voués à s'écrouler à courte échéance. En misant contre l'économie américaine, ils vont devenir incroyablement riche, et prouver en creux la pourriture du système.

La bande-annonce s’avère plutôt amusante, dynamique et pleine de maquillages et perruques… inattendues. Le tout s’annonce assez malin et surtout, pourrait créer la surprise au sein de la saison des Oscars, puisque le film, qu’on n’attendait pas, va débouler en décembre aux Etats-Unis.
Après Mission : Impossible 5, Paramount semble se faire une spécialité de jouer les outsiders.

Tout savoir sur The Big Short : Le casse du siècle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
23/09/2015 à 15:19

70% Le loup de "wall street", 30% "margin call", autant dire que les neurones furent mises à rude épreuve pour l'écriture...

Ded
23/09/2015 à 12:11

"When the levee breaks" by Led Zepp. en fond sonore... Bonne soupe !...

ttf
23/09/2015 à 08:08

Comentaire capilaire : B.Pitt avec une barbe est cette coupe ressemble à .... .... .... Redford encore !

Zanta
22/09/2015 à 22:16

En effet Ratatak... et du coup un petit côté "American Hustle" dans ce trailer : un Bale en pleine forme, plein de perruques marrantes, de la musique cool, un rythme trépidant, et des costards.
Bref, du drama avec beaucoup de fun.

Ratatak
22/09/2015 à 17:52

The Moumoute Movie

votre commentaire